Litige sur vente d un bien immobilier s
emtcchaudronnerie
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
-
17 mars 2010 à 13:47
emtcchaudronnerie Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 17 mars 2010 à 14:52
emtcchaudronnerie Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 17 mars 2010 à 14:52
A voir également:
- Litige sur vente d un bien immobilier s
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Bien indivis - Guide
- Litige leboncoin - Forum Consommation
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Comment se calcule la plus-value obtenue sur la vente d'un bien hérité ? - Guide
4 réponses
Chan-elle
Messages postés
3099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1 030
17 mars 2010 à 13:55
17 mars 2010 à 13:55
Bonjour,
Pour lui donner a réflechir comme il vit dans la maison, avez vous demande qu'il vous verse une indemnité d'occupation
https://www.information-juridique.com/droit-immobilier/indivision-indemnite-occupation-jou_72.htm
Pour la vente voyez auprès d'un Avocat, il y a urgence pour sortir de l'indivision, voyez idem que votre Avocat demande la désolidarisation pour vous du prêt voir du compte ( très important ) http://www.acabe.fr/desolidarisation-bancaire.htm
Cordialement
Pour lui donner a réflechir comme il vit dans la maison, avez vous demande qu'il vous verse une indemnité d'occupation
https://www.information-juridique.com/droit-immobilier/indivision-indemnite-occupation-jou_72.htm
Pour la vente voyez auprès d'un Avocat, il y a urgence pour sortir de l'indivision, voyez idem que votre Avocat demande la désolidarisation pour vous du prêt voir du compte ( très important ) http://www.acabe.fr/desolidarisation-bancaire.htm
Cordialement
emtcchaudronnerie
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
17 mars 2010 à 14:00
17 mars 2010 à 14:00
oui mais étant donné quil y a un bien avant tout et le mien qui a servi pour le montage du prêt relais aujourd hui les 2 biens sont confondu sur un seul credit commun , et je ne suis pas tenue de pouvoir exiger une indemnité d occupation , de ce que mon avocat me dit, de plus le bien en commun est en train de se détériorer car il entreprend aucun travaux ni de nettoyage , d ou perte importante de valorisation
pour ce qui concernne la fin de l indivision j'aimerais bien effectué cette démarche mais le risque ne serait til pas que je perde ma maison actuelle également ? car celle ou je vis je souhaite la conserver et celle acheté en commun et que nous avons mis en vente depuis avril 2008 est en vente mais pas du tout dans la bonne fourchette de prix a cause de monsieur et aujourdhui je dois rembouser 2000 euros / mois a la banque ,
je sais plus quoi faire ......
pour ce qui concernne la fin de l indivision j'aimerais bien effectué cette démarche mais le risque ne serait til pas que je perde ma maison actuelle également ? car celle ou je vis je souhaite la conserver et celle acheté en commun et que nous avons mis en vente depuis avril 2008 est en vente mais pas du tout dans la bonne fourchette de prix a cause de monsieur et aujourdhui je dois rembouser 2000 euros / mois a la banque ,
Chan-elle
Messages postés
3099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1 030
17 mars 2010 à 14:14
17 mars 2010 à 14:14
RE comment ça l'Avocat vous dit pas d'indemnité d'occupation tant qu’il y a indivision, celui qui occupe seul le bien indivis doit cette indemnité à la masse indivise.
L’article 815-5 du code civil n’offre la possibilité de vendre un bien indivis qu’en cas de mise en péril de l’intérêt commun
Un indivisaire peut être autorisé en justice à passer seul un acte pour lequel le consentement d'un autre indivisaire serait nécessaire, si le refus de celui-ci met en péril l'intérêt commun. L'acte passé dans les conditions fixées par l'autorisation de justice est opposable à l'indivisaire dont le consentement a fait défaut. La possibilité de passer outre la règle de la majorité n’est reconnue que dans la mesure où l’autorité du juge le permet, car seul celui-ci peut dire où est l’intérêt commun, en présence de thèses adverses. Les articles 815-5 à 815-7 du code civil régissent ce système, que l’on peut considérer comme destiné à apporter un « remède d’exception » (3) aux inconvénients de l’unanimité
https://www.village-justice.com/articles/Simplification-vente-biens-indivision,5549.html
L’article 815-5 du code civil n’offre la possibilité de vendre un bien indivis qu’en cas de mise en péril de l’intérêt commun
Un indivisaire peut être autorisé en justice à passer seul un acte pour lequel le consentement d'un autre indivisaire serait nécessaire, si le refus de celui-ci met en péril l'intérêt commun. L'acte passé dans les conditions fixées par l'autorisation de justice est opposable à l'indivisaire dont le consentement a fait défaut. La possibilité de passer outre la règle de la majorité n’est reconnue que dans la mesure où l’autorité du juge le permet, car seul celui-ci peut dire où est l’intérêt commun, en présence de thèses adverses. Les articles 815-5 à 815-7 du code civil régissent ce système, que l’on peut considérer comme destiné à apporter un « remède d’exception » (3) aux inconvénients de l’unanimité
https://www.village-justice.com/articles/Simplification-vente-biens-indivision,5549.html
emtcchaudronnerie
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
17 mars 2010 à 14:33
17 mars 2010 à 14:33
pas très simple de comprendre tout çà mais en finalité je dois voir avec mon avocat et demander auprès du tribunal que je sois seul indivisionnaire à pouvoir ordonner la vente de la maison car le préjudice encouru pour moi est présent , j ai un rdv commun avec l autre partie mardi 23 mars , j'espère obtenir de bonne reponses car une offre nous a été proposé sur la maison , j ai accepté pour ma part en repondant par lettre recommandé a l acheteur et de ce que je comprend lui n'a pas encore accepté et il acceptera pas encore une fois car le prix est trop bas , çà aussi est ce que le refus d'une offre faite par un acheteur peut m'apporter un bon point auprès du tribunal etant donné le stade de notre siutation auprès de la banque
emtcchaudronnerie
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
17 mars 2010 à 14:34
17 mars 2010 à 14:34
merci en tout cas pour votre soutien , ca fait vraiment du bien de se sentir un peu soutenu
Chan-elle
Messages postés
3099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1 030
17 mars 2010 à 14:44
17 mars 2010 à 14:44
RE
Bien votre ex: devra argumenter les raisons de son refus de signer la vente, surtout si il y a mise en péril de saisie
Avez-vous un Avocat en droit immobilier ?
Cordialement
Bien votre ex: devra argumenter les raisons de son refus de signer la vente, surtout si il y a mise en péril de saisie
Avez-vous un Avocat en droit immobilier ?
Cordialement
emtcchaudronnerie
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
17 mars 2010 à 14:52
17 mars 2010 à 14:52
j'ai un avocat après savoir si c'est un avocat dans le droit l'immobilier je ne pense pas , je vous tiendrais informé des suites de notre rdv commun
en vous remerciant sincèrement , j'espère obtenir gain de cause et de faire avancer les choses
très cordialement
en vous remerciant sincèrement , j'espère obtenir gain de cause et de faire avancer les choses
très cordialement
17 mars 2010 à 14:11
Oui mais étant donné quil y a un bien avant tout et le mien qui a servi pour le montage du prêt relais aujourd hui les 2 biens sont confondu sur un seul credit commun , et je ne suis pas tenue de pouvoir exiger une indemnité d occupation , de ce que mon avocat me dit, de plus le bien en commun est en train de se détériorer car il entreprend aucun travaux ni de nettoyage , d ou perte importante de valorisation