Frais reel et location de voiture

laurent 078 - 16 mars 2010 à 23:43
TABSP Messages postés 58 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 18 mars 2010 à 22:38
Bonjour,
Suite du message..j'ai oublié de vous préciser que j'assure l'entretien courant de ce vehicule et que le contrat de location stipule que j'agit pendant la duree du contrat en qualité de propiétaire du dit vehicule.

Merci
A voir également:

3 réponses

TABSP Messages postés 58 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 6
17 mars 2010 à 01:29
Bonjour,

Humm je partirais plus pour ce barème là.

-BARÈMES DES FRAIS DE CARBURANT

le lien: http://doc.impots.gouv.fr/aida2009/brochures_ir2009/ud_018.html


Et non celui là, BARÈME KILOMÉTRIQUE APPLICABLE AUX AUTOMOBILES quelques paragraphes au dessus.


Si vous lisez bien le paragraphe, je pense que vous arriverez à la même conclusion que moi.
0
bonjour,

Effectivement cela semble correspondre...sauf qu'il ne s'agit ni d'une loa ni d'un credit bail...le cas soumis aux impots est le suivant: 2 vehicules sur l'annee. 1 en propriété et vendu pendant l'annee l'autre loué aux conditions precedemment cités.
Position à priori des impots utiliser le bareme des frais de carburants pour le vehicule loué...sauf que l'on ne peut utiliser 2 baremes différents sur la meme année pour 2 vehicules utilisés (code des impots), et que le bareme kilometrique est à utiliser sur le premier vehicule car il convient et est le plus interessant....donc que faire???

Cordialement
merci pour votre reponse
0
TABSP > laurent078
17 mars 2010 à 23:54
Vous pouvez me rappelez pquoi vous avez 2 véhicules ?

Moi au pire des cas, j'utiliserais le tableau BARÈMES DES FRAIS DE CARBURANT. Puisqu' apparemment, il est fait pour ceux qui ne peuvent pas utiliser le tableau BARÈME KILOMÉTRIQUE APPLICABLE AUX AUTOMOBILES.

Enfin c'est comme ça que je le comprends.

Par contre, j'ai lu autre part qu'il faut garder ses reçus, factures etc...pour le tableau barème frais de carburant.
Et qu'il n'est pas nécessaire pour le barème kilométriques
0
2 vehicules car 1 de janvier a juillet dont j'etais proprietaire et ensuite location jusqu'à la fin de l'année sur un second vehicules (1 vehicule par periode en fait)...
et j'ai lu que l'on ne pouvait pas utiliser 2 baremes différents sur la meme année....avez vous des infos la dessus?

Merci
0
TABSP Messages postés 58 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 6
Modifié par TABSP le 18/03/2010 à 22:38
Pour le fait de ne pas pouvoir utiliser 2 barèmes différents dans la même année...aucune idée.
Donnez moi le lien de ce dire, que je vois ça.

Dans le pire cas, moi j'utiliserais le barème le moins avantageux pour toute l'année.
Si jamais vous vous faites contrôler, vous expliquerez la chose à l'inspecteur des impôts.
0