J'ai réservé un garage à la location.
En fait, je suis arrivée au moment où l'ancienne locataire venait poser son annonce. Je lui ai dit que j'étais intéressée et elle a prévenu l'agence qui m'a contactée par téléphone une semaine plus tard (le 12.03.2010) et me presse.
J'ai reçu une réservation de location par mél, le 13.03.2010, que je dois renvoyer signée avec un chèque du montant du loyer comme dépôt de garantie qui ne sera encaissé qu'à la remise des clés, le mois de loyer et les honoraires étant dûs à la signature du bail.
Le garage ne sera libre qu'au 1er juillet.
Je viens de le visiter (16.03.2010), il est encombré, bourré jusqu'à la gueule de meubles et cartons d'un précédent déménagement. L'ancienne locataire prévoit de le vider en juin. Je n'ai rien vu de l'état des murs et du sol.
Ce matin l'agence m'a appelée pour signer, demain, la réservation et le bail.
entre nous, il me semble que si je signe le bail, je n'ai plus besoin de signer la réservation !!! mais là n'est pas le problème.
Serai-je dans mon droit, la réservation signée et le chèque de garantie remis, si je refuse de signer le bail AVANT que le garage ne soit vide ?
Et, question accessoire, est-ce légal de faire payer le 1er loyer en mars pour une location qui démarre en juillet ?
Le mieux est de signer le bail, toutefois, dans la désignation des lieux et l'état des locaux, pmrécisez bien que le garage doit être pour la prise d'effet du bail libre de toute occupation et que le garage doit être vide et non encombré!