Stationnement gênant devant mon garage

tfab71 - 16 mars 2010 à 14:00
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 16 mars 2010 à 21:04
Bonjour,
je possède une grosse voiture et je la rentre chaque jour dans mon garage ; le souci c'est que ma voisine se donne un malin plaisir à se garer juste en face (trottoir d'en face) afin que je ne puisse pas rentrer ma voiture je suis donc obligée à chaque fois que je rentre d'aller sonner chez elle afin qu'elle déplace sa voiture n'existe t il pas un décret qui me permette de lui dire qu'elle doit impérativement se garer un peu plus loin le pire c'est que le trottoir est long mais elle se gare pile en face de mon garage sachant qu'il y a de la place plus loin (voir même 1 m plus loin me permettrait de rentrer ma voiture sans souci) marre de ces c,,,, merci pour vos réponses
tfab71

8 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
16 mars 2010 à 14:18
Bjr
Si le stationnement est autorisé des deux cotés de la rue ,vous n'y pouvez rien ,elle a le droit ,SAUF SI ELLE STATIONNE SUR LE TROTTOIR .
Demandez à la mairie de mettre des bandes blanches sur le trottoir opposé à l'entrée de votre garage .
Voyez avec la mairie si le stationnement est reglementé ( Stationnement unilatéral alterné . Article R417-2 du Code de la Route ).

Une question : Si vous aviez une petite voiture ,pourriez vous rentrer en ayant la voiture de la voisine en face votre garage .
0
éperonner c'est à dire ?
0
cf galères romaines:
un éperon en bronze, installé sous l'étrave, permettait de détruire tout navire ennemi qui était heurté de flanc.
0
gerber 1
oui elle stationne sur une partie du trottoir à cheval en fait sur le trottoir et la route elle se gare devant sa maison en fait mais pile en face de mon garage elle a 8 mètres de trottoir mais il faut qu'elle se mette en face de mon garage
le précédent propriétaire avait une twingo il pouvait rentrer sa voiture mais je sais qu'il s'était plaint déjà vers elle du fait de se mettre en face
l
merci pour vos conseils
0
à pierre
??? galère tout court marre de ces galériens justement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
16 mars 2010 à 20:50
Bjr tfab71
Prière de ne pas poser plusieurs questions.

https://droit-finances.commentcamarche.com/s/probleme-de-stationnement
0
gerber1
en tout cas vous vous avez que cela à faire ,, vraisemblablement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
16 mars 2010 à 21:04
Bonsoir tfab

Cher monsieur ,je suis là pour vous renseigner , "" dans la mesure de mes moyens ""
Sur ce forum ,nous sommes tous des bénévoles .
Et je suis également "" bénévole "" pour contribuer au bon déroulement de ce forum.
Donc ,étant "" modérateur/contributeur "" je supprime les messages en doublon ou contraire à la charte de CCM.
Désolé
Cordialement
0
vous n'avez jamais songé à éperonner la voiture de votre voisine ?
-1