Résiliation forfait orange suite déménagement

Utilisateur anonyme - 16 mars 2010 à 13:34
 marie - 20 oct. 2010 à 20:51
Bonjour,
J’ai déménagée le mois dernier pour me mettre en concubinage avec mon compagnon. J'ai un abonnement internet + tel illimité chez orange et mon concubin a le même chez Free.
Je souhaite donc résilier mon abonnement (contracté en juin 2009) tandis que mon concubin fait un transfert du sien vers notre nouvelle adresse.
J’ai donc invoqué le déménagement comme motif légitime pour la résiliation de mon contrat. Or, à la réception de ma facture je m’aperçois que ce motif n’a pas été pris en compte puisqu’il m’est facturé les 4 mois restant avant la date anniversaire de mon contrat, soit 190 €.

D’où plusieurs interrogations :
- Le déménagement et ce doublon de forfait n’est-t-il pas un motif « légitime »… nous nous retrouvons avec deux forfaits pour un même logement !
- Ai-je le droit d’annuler le prélèvement automatique pour bloquer le paiement, dans l’attente du règlement du litige ?
- Existe-t-il un texte de loi sur lequel s’appuyer ?

Merci par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter…

2 réponses

ladyaudrey22
16 mars 2010 à 15:05
Bonjour,

Ayant travaillé chez Orange au service résiliation je peux donc vous répondre que ce n'est pas un motif légitime.
Si vous aviez un abonnement avec internet tv et tel si orange n est plus en mesure de fournir un des services (tv par adsl par exemple) c'est un motif legitime dans le cas contraire non.
De plus votre compagnon n est pas chez orange donc orange n aura aucune clémence pour les frais de résiliation.
Le contrat est d'un engagement d'un an donc malheureuselment il n'y a rien à faire à part la solution ci dessus
4
En mars 2010, j'avais un abonnement internet Orange. Après une longue période de chômage, j'ai dû retourné vivre chez ma mère qui avait déjà un abonnement internet. Dans mon courrier de résiliation, j'ai précisé que j'emménageais dans un nouveau logement à titre gratuit et que la locataire actuelle qui serait mon hébergeur avait déjà un abonnement internet (sans préciser l'opérateur). J'ai joins une attestation d'hébergement à titre gratuit écrite et signée par ma mère en précisant la date d'emménagement. Ca a été accepté sans problème.

Tu aurais dû juste précisé que tu serais logée à titre gratuit à partir de telle date sans préciser que ton hébergeur avait free. Ce serait quand même inadmissible de faire payer un abonnement à qq'un qui n'a pas la capacité physique de prendre la ligne car impossibilité de le faire.
0