Vice caché dans appartement en location

Emilie - 16 mars 2010 à 11:54
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 16 mars 2010 à 11:57
Bonjour,

J'ai loué un appartement qui avait été refait a neuf. Au bout d'un mois de location je me suis rendu compte qu'il était humide, tout moisissait.
La propriétaire a fait la surprise mais a mis un déshumidificateur a ma disposition en me promettant de payer le surplus d'electricité (ce qu'elle n'a pas fait), je sortait 40 a 60 litres d'eau par jour!!
Je suis passée par le Syndic pour louer, ils ont omis de me dire qu'il y avait eu un dégât des eaux juste avant que je le loue, et de me dire que j'aurais en plus par an un surplus d'environ 700 euros de charges (entretien jardin, arbre, portail,fausse....),sachant que j'avais déjà 20 euros de charges par mois
Additionné a tout cela je suis tombé plusieurs fois malade, mes medecins ont décidé de me faire des lettres pour demander a ma propriétaire de m'autoriser 1 mois de préavis.
Chose refusée.
J'ai quitté l'appartement le 15 novembre 2009, mon préavis se finissait le 22 janvier 2010, aujourd'hui ma propriétaire me demande de payer les 22 jours de loyer de janvier que je n'ai pas payer et le syndic me réclame 312 euros de charges locatives pour 5 mois passé.
Quel recours ais-je?
Sachant que j'ai perdu pour environ 300euros d'affaire (humidité) et que je lui ai réparé la baie vitrée gratuitement (j'ai payé 50euros), j'ai aucune facture. Qu'est ce que je risque si je ne paye pas?
Aidez moi s'il vous plait, ce n'est pas le première fois que je me fais avoir par des propriétaires.
Merci d'avance

1 réponse

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
16 mars 2010 à 11:57
--Voyez l'ADIL de votre région ou une association de défense.

MarieS
un avis sur forum ne dispense pas d'une consultation juridique
0