Changer de banque malgre plan de surendettem

christoche -  
 carinette131 -
Bonjour,
je vis aux Etats Unis et j'ai un plan de Surendettement depuis 2003 date à laquelle j'etais encore en France ; ma banque et la personne qui gere mes comptes est incompetente, n'est jamais là , ne communique pas et je souhaite avoir des informations que je ne peux obtenir à aucun niveau .pas d'interlocuteur , des difficultes financieres , les remboursements vont peut etre etre stoppes car cette conseillere ne tient pas les comptes à jour et n'a pas paye les dernieres mensualites car elle a decide unilateralement de ne plus attendre mes versements .je suis professeur , je ne gagne pas beaucoup d'argent ici mais je suis dans cette banque depuis 32 ans ...que dois-je faire ? le directeur de l'agence ne m'a adresse aucun courrier officiel m'avisant de leur decision ...je viens de m'adresser à la Banque de France pour leur demander quoi faire ..je veux changer mais je sais aussi que si je ne reside pas en France je ne peux ouvrir un compte est-ce vrai ?
merci de m'informer.
Christoche

4 réponses

patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 096

Bonjour,

Sans vouloir vous vexer, je pense que votre relation bancaire est liee à votre situation... Et de plus, de par votre sitution, votre conseiller n'a pas a attendre que les fondsa rrivent, etant en surendettement, soit il y a l'argent et elle paye soit il n'y a pas l'argent et elle rejette... tres suvent, les clients en surendettement ne sont pas gérés en "agence" mais par un service administratif de type plateforme, donc souvent l'agence n'a pas la gestion du compte....

Le fait de changer de banque n'ameliorera pas votre gestion, le fait d'etre en plan de surendettement, amenera la meme gestion...

Vu que vous etes loin, je vous dirais prenez votre mal en patience jusqu'à régler vos problemes et puis vous aviserez par la suite...

Enfin pour repondre à votre question sur le droit au compte, je ne suis pas sur que le fait d'etre non resident ne vous donne pas acces à ce droit au compte en France, la BDF vous a dit l'inverse?

Cordialement
0
christinedallas Messages postés 1 Statut Membre

je comprends bien votre propos et d'ailleurs je ne me vante pas d'avoir des difficultes , je faisais simplement le point .j'ai l'habitude ici aux USA d'avoir un interlocuteur quand je vais voir mon banquier ou lorsque j'envoie un email , on y repond dans la journee.surtout quand je fais part de mes difficultes , j'ai 57 ans et pense avoir une certaine experience des banques , de la competence variee des conseillers ...et des difficultes financieres helas aussi mais au moins lorsque vous avez quelqu'un de professionnel qui vous ecoute accepte vos propositions et ne change pas d'avis à l'emporte-piece , il me semble que c'est mieux surtout quand le client est de bonne volonte .de quel cote etes-vous ? si c'est de celui de l'incompetence -ses emails sont expremement rares et affligeants - alors je ne vois pas l'interet de me repondre .je souhaitais un renseignement pas une leçon de morale , je verse de l'argent regulierement .je veux simplement savoir si on peut ouvrir un compte n'etant pas resident .c'est ma question , le reste est un commentaire .
0
patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 096

Je pense que vous m'avez mal interprété... tant pis...

Je ne vous ai aucunement fait une leçon de morale...entre collegues... Mais vous savez ici, nous sommes loin du systeme americain, j'ai simplement essayé de vous dire que vous n'interessez absolument pas votre banque, que la personne que vous appelez votre conseiller ne l'est pas parce que vous etes geree par une plateforme qui s'occupe des surendettes et qu'elle n'en n'a rien à faire....

Enfin, je vous repose ma question: Est-ce que la BDF vous a affirmé que vous ne pouviez pas ouvrir de compte?

Parce qu' en France il existe le droit au compte, et il n'est pas réservé aux francais ou aux residents (il ya une jurisprudence concernant des sans papiers)... Cependant, ayant déjà un compte, vous n'y aurez pas droit et étant dans votre situation, aucune banque française n'acceptera de vous ouvrir un compte...

C'est pourquoi je vous ai écrit "Vu que vous etes loin, je vous dirais prenez votre mal en patience jusqu'à régler vos problemes et puis vous aviserez par la suite... " donc aucune morale ni commentaire...mais si vous etes aussi hautaine, je comprends votre conseiller...

Bonne continuation...
0
carinette131

bonjour
je suis en dossier de surendettement et voulais savoir si j'ai le droit de changer de banque pendant ce temps ?
merci de votre aide
cordialement
carine
0