Changer de banque malgre plan de surendettem

christoche -  
 carinette131 -
Bonjour,
je vis aux Etats Unis et j'ai un plan de Surendettement depuis 2003 date à laquelle j'etais encore en France ; ma banque et la personne qui gere mes comptes est incompetente, n'est jamais là , ne communique pas et je souhaite avoir des informations que je ne peux obtenir à aucun niveau .pas d'interlocuteur , des difficultes financieres , les remboursements vont peut etre etre stoppes car cette conseillere ne tient pas les comptes à jour et n'a pas paye les dernieres mensualites car elle a decide unilateralement de ne plus attendre mes versements .je suis professeur , je ne gagne pas beaucoup d'argent ici mais je suis dans cette banque depuis 32 ans ...que dois-je faire ? le directeur de l'agence ne m'a adresse aucun courrier officiel m'avisant de leur decision ...je viens de m'adresser à la Banque de France pour leur demander quoi faire ..je veux changer mais je sais aussi que si je ne reside pas en France je ne peux ouvrir un compte est-ce vrai ?
merci de m'informer.
Christoche

4 réponses

patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 096

Bonjour,

Sans vouloir vous vexer, je pense que votre relation bancaire est liee à votre situation... Et de plus, de par votre sitution, votre conseiller n'a pas a attendre que les fondsa rrivent, etant en surendettement, soit il y a l'argent et elle paye soit il n'y a pas l'argent et elle rejette... tres suvent, les clients en surendettement ne sont pas gérés en "agence" mais par un service administratif de type plateforme, donc souvent l'agence n'a pas la gestion du compte....

Le fait de changer de banque n'ameliorera pas votre gestion, le fait d'etre en plan de surendettement, amenera la meme gestion...

Vu que vous etes loin, je vous dirais prenez votre mal en patience jusqu'à régler vos problemes et puis vous aviserez par la suite...