Garantie acheteur avant compromis

winnette - 15 mars 2010 à 21:27
arnaudel Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 - 15 mars 2010 à 22:51
Bonjour,

Le propriétaire du bien que je souhaite acheter me demande des garanties d'obtention de prêt avant la signature du compromis. Ma banque refuse de fournir un accord écrit avant la signature du compromis. Le vendeur me demande alors de lui fournir mon avis d'imposition et la preuve de mon apport personnel;
Est-ce normal?

Merci par avance

1 réponse

arnaudel Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010
15 mars 2010 à 22:51
Avec ce marché tendu, les rransactions ressemblent de plus en plus à des rapports de force.
Je ne sais pas si ce qui est demandé est légal ou pas mais il est sur qu en ce moment beaucoup de pseudos ventes sont annulées pour des soits-disants refus de prets hors delais. Un rapide tour sur les forums montrent combien il est difficile d obtenir des dedommagements en cas d annulation hors delai.
Perso je vous conseillerai de rassurer le vendeur si vous tenez reellement à acquerir ce bien (par exemple une simulation de votre banque pourrait peut etre les rassurer?). Apres, cela ne reste qu une acquisition ; vous en trouverez peut etre une autre avec des vendeurs moins rigoureux si jamais vous refusez leurs conditions. Ne vous mettez pas trop la pression sur un bien.
0