Licenciment e mail d'injure

jungle1 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai envoyé plusieurs mail d'insultes (au travers d'un site de réseau social)a une personne extérieure de mon entreprise. celle ci aporté plainte et la police a retrouvee mon adresse ip et mon identité que j'avais truquée (fausse identité fausse adresse) ... est-il possible que mon emplyeur me licencie ou non ? merci de m'apporter des éléments de réponse

6 réponses

Utilisateur anonyme

vous avez envoyé vos mails de l'ordinateur de l'entreprise ??
0
jungle1

oui depuis mon poste de travail. je travail dans une grosse entreprise public mon dry sera t il obligatoirement au courant ou la plainte relève t elle du domaine personnel
0
Utilisateur anonyme

c'est pas très malin ... oui vous risquez un licenciement ....
0
jungle1

ça c'est certain c'est vraiment loin d'être la meilleure idée que j'ai eu ... comment mon employeur peut il être au courant ? si la plainte est retirée est ce que je risque également un licenciement et faut il que je m'adresse aux syndicats ? en tout cas merci de ces réponses même si elles ne sont pas bonnes pour moi .. une bouffée de jalousie et de stupidité et mevoila dans une bien mauvaise posture !
0
Utilisateur anonyme

ce n'est pas votre adresse ip mais celle de votre employeur !!!

si la police a retrouvé votre nom.. c'est bien qu'il y a eu enquête auprès de votre employeur pour savoir qui était à l'origine de ce mail...

qu'en dit votre employeur ? car comment avez vous pu savoir que la police vous avait retrouvé ?
0
jungle1

j'ai envoyé ces e-mail a une collègue de travail de mon compagon qui lui a dit aujourd'hui que l'enquête suite a sa plainte m'avais designée comme l'instigatrice de ces mails .. donc forcément mon employeur est déjà au courant ...
0
Alain

Pas forcément. Le fait que les menaces aient été envoyé depuis le travail ne change rien au niveau de la plainte. A moins que la police ne débarque sur votre lieu de travail pour aller rapporter tout ça au boss, celui ci peut ne jamais le savoir.
Tant que l'entreprise ne se retrouve pas réellement impliquée dans tout ça, je ne vois pas trop pourquoi on irait les en informer et leur expliquer toute l'histoire, après tout, ils n'ont rien à voir là dedans.
Par contre, s'ils le savent, ils peuvent peut-être vous licencier oui.

Faire ça de votre boulot, c'est pas malin. Remarque, envoyez des emails injurieux, à la base, c'est pas malin non plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cathie

Attendez quand même d'être convoquée par la police.

Une ex de mon mari nous a fait le même coup, sauf que je n'avais rien envoyé moi. Elle lui a raconté que je la harcelait, qu'elle avait été voir la gendarmerie et qu'ils m'avaient identifiés. Juste histoire de bien fiche le bazar entre nous.

Heureusement, mon mari ne l'a pas vraiment prise au sérieux et évidemment, cette histoire n'a jamais été plus loin que ses divagations.

De plus, des fois on prêche le faux pour savoir le vrai.

Quant à la plainte, pour que les policiers aient estimés qu'il y'avait vraiment un problème, c'est que vous avez du y aller vraiment très fort, parce qu'ils sont déjà tellement débordés, ils ne font pas des recherches d'IP et tout ce qui va avec pour juste deux mails pas sympas.
0
Utilisateur anonyme

il fallait préciser que ce n'était pas la police.. qui avait retrouvé votre adresse ip mais la collègue qui a dit que ...

et au sujet de ma question : que dit l'employeur ??
0