Carte bleu pour aprentis de +16ans

Louis - 15 mars 2010 à 18:08
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 18 mars 2010 à 10:33
Bonjour,

Je suis actuellement apprentis en restauration, et donc salarié à hauteur de 330-340€ par moi.
Je touche mon salaire par chèque remis en mains propres.(Je ne sais pas si ça change quelque-chose?)

Je chercherais donc à créer un compte bancaire et aimerais, pour faire le bon choix, demander l'avis d'internautes.

Voila ce que je recherches, les questions que je me poses :

-Est-il possible d'avoir un compte avec une VRAI carte bleu ? (j'entends par la une carte bleu accepté par tout les commerçants / guichets / distributeurs automatiques / sites d'achats en ligne ect...)

-Est-il possible de faire envoyer mon salaire directement sur ce compte? (sachant que le salaire est remis en main propre par chèque et varie de quelques € tout les mois.)

-Quels sont les tarifs de ces comptes ? ( Éventuellement y a-t-il possibilité d'un compte tout-gratuit ?)



J'avais vu que Boursorama-banque proposais un compte intéressant mais à hauteur de 15xx €/moi de revenu,
J'aimerais trouver le même type de compte pour un apprentis touchant mon salaire.
>> https://www.boursorama-banque.com/compte-bancaire/ <<


Pouvez-vous m'aider?
Assez rapidement si possible, ça urge un peut ;)
Merci

12 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
15 mars 2010 à 18:24
La reponse etait pour hier si je comprends bien...comme tout le monde...
Tu travailles depuis combien de temps...et depuis combien de temps touches tu ton salaire par cheque ??
Comment fais tu pour l encaisser ???