Carte bleu pour aprentis de +16ans

Louis - 15 mars 2010 à 18:08
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 18 mars 2010 à 10:33
Bonjour,

Je suis actuellement apprentis en restauration, et donc salarié à hauteur de 330-340€ par moi.
Je touche mon salaire par chèque remis en mains propres.(Je ne sais pas si ça change quelque-chose?)

Je chercherais donc à créer un compte bancaire et aimerais, pour faire le bon choix, demander l'avis d'internautes.

Voila ce que je recherches, les questions que je me poses :

-Est-il possible d'avoir un compte avec une VRAI carte bleu ? (j'entends par la une carte bleu accepté par tout les commerçants / guichets / distributeurs automatiques / sites d'achats en ligne ect...)

-Est-il possible de faire envoyer mon salaire directement sur ce compte? (sachant que le salaire est remis en main propre par chèque et varie de quelques € tout les mois.)

-Quels sont les tarifs de ces comptes ? ( Éventuellement y a-t-il possibilité d'un compte tout-gratuit ?)



J'avais vu que Boursorama-banque proposais un compte intéressant mais à hauteur de 15xx €/moi de revenu,
J'aimerais trouver le même type de compte pour un apprentis touchant mon salaire.
>> https://www.boursorama-banque.com/compte-bancaire/ <<


Pouvez-vous m'aider?
Assez rapidement si possible, ça urge un peut ;)
Merci

12 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
15 mars 2010 à 18:24
La reponse etait pour hier si je comprends bien...comme tout le monde...
Tu travailles depuis combien de temps...et depuis combien de temps touches tu ton salaire par cheque ??
Comment fais tu pour l encaisser ???

Si tu as moins de 18 ans, tu dois uvrir un compte avec l accord de tes parents, et tu peux avoir une carte beleue qui fonctionne partout..comme les grands...mais tes parents sont aussi responsables de tes dettes si tu fais des decouverts a la banque...

Pour ton salaire, une fois le compte ouvert, tu donnes un RIB a ton aptron et il fera le virement sur le compte tous les mois de ta paye...

Il n y a pas de frais sur les comptes, et ceux ci sont fonctions des produits utilises...dans ton cas un "pack" jeune devrait couter dans les 50 € par a, jusqu'a tes 25 ans...pour une carte et l'assurance des moyens de paiement en cas de perte, vol ou utlisation frauduleuse...
Avec meme des avantages lies au package...selon les banques

regarde sur le net...mais a mon avis ne commence pas par une banque en ligne, car tu es mineur...et tes parents doivent signer la demande d ouverture de compte...

Bon courage...

Un employe de banque....sympa...
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
15 mars 2010 à 23:21
Bonjour,

Petite rectification, un mineur qu touche un salaire n'a pas besoin de l'autorisation parentale pour ouvrir un compte. Cependant, das tous les cas, un mineur ne pourra avoir une carte "classique" à son nom... tu n'auras droit qu'à la carte de retrait ou une carte à interrogation systematique...

Tu es jeune, et je te conseille de demarrer par une carte de retrait pour ne depenser d'abord que l'argent que tu gagnes et te familiariser avec les comptes. tu n'auras pas droit au decouvert en tant que mineur et 330 euros ça part tres vite... Fais tres attention...

0
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
16 mars 2010 à 09:52
J'appuie ce que dit Pat et j'irais même plus loin, pour ne pas te mettre en porte à faux et en difficulté pour ton avenir bancaire, je te conseille d'avoir une banque avec un conseiller atitré et physique, il est là pour t'accompagner et t'expliquer le fonctionnement de la banque... Et le mieux est souvent tant qu'on est mineur dans la banque de ses parents.. Cela permet plus de "tolérance" en cas de soucis..
0
Il me faut absolument une carte pour pouvoir passer à la pompe (le Week-End surtout) restauration oblige :/

Pour les problèmes de compte je sais gérer mon argent correctement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
16 mars 2010 à 19:37
Qui ouvre des comptes cheques a des mineurs non emancipes sans la signature de l un ou des representants legaux ???

Meme s'il est salarie...

Un employe de banque....sympa...
0
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
16 mars 2010 à 19:44
Pas moi...
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
16 mars 2010 à 19:48
Tres bien Fideso..

Patal 34 alors ???

Un employe de banque....sympa...
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
16 mars 2010 à 20:29
Bjr

L'âge de la majorité en France est fixé à 18 ans. Le mineur (sauf cas d'émancipation) est incapable. Ses contrats bancaires fonctionnent sous la responsabilité des parents (ou du représentant légal). Le mineur non émancipé peut être protégé par deux régimes : l'administration légale ou la tutelle.


2 points à connaître

* Les mineurs de plus de 16 ans, salariés ou bénéficiaires d'une bourse d'études
, peuvent ouvrir et faire fonctionner leur compte-chèques sous leur seule signature sans autorisation préalable de leurs parents ou représentant légal .

* En revanche, les mineurs n'ont pas accès aux crédits bancaires, y compris les crédits étudiants.

0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
17 mars 2010 à 21:00
OK Gerber...

Ce sont les textes...mais dans a pratique ??

Et souvient toi que l on peut refuser toute ouverture de compte sans aucun motif...

Un employe de banque....sympa...
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
18 mars 2010 à 10:32
OH!!!!!!!!!!

Bob!!!

Bien sur qu'un mineur de + de 16ans à droit a son compte et surtout SANS la signature de ses parents... Ca evites les posts du style "ma mere m'a tout pris..."

Et dans la pratique aussi: un mineur salarié ou boursier a son compte sur sa seule signature... Mais je reconfirme pour les moyens de paiements ce que j'ai dit plus haut!!!

0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
18 mars 2010 à 10:32
OH!!!!!!!!!!

Bob!!!

Bien sur qu'un mineur de + de 16ans à droit a son compte et surtout SANS la signature de ses parents... Ca evites les posts du style "ma mere m'a tout pris..."

Et dans la pratique aussi: un mineur salarié ou boursier a son compte sur sa seule signature... Mais je reconfirme pour les moyens de paiements ce que j'ai dit plus haut!!!

0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
18 mars 2010 à 10:33
OH!!!!!!!!!!

Bob!!!

Bien sur qu'un mineur de + de 16ans à droit a son compte et surtout SANS la signature de ses parents... Ca evites les posts du style "ma mere m'a tout pris..."

Et dans la pratique aussi: un mineur salarié ou boursier a son compte sur sa seule signature... Mais je reconfirme pour les moyens de paiements ce que j'ai dit plus haut!!!

0