Le yoyo de la poste

domidu50 - 15 mars 2010 à 15:47
 DOMIDU50 - 15 mars 2010 à 21:51
Bonjour, depuis le 5 février 2010, je n'ai aucune nouvelle de mon colis envoyé en colissimo et la poste nous meme en bateau voir ci joint la lettre que j'envoie au directeur de la poste
Monsieur le Directeur,

Je viens vers vous pour vous faire part de ma déception concernant le fonctionnement de la poste. Je suis à la recherche de mon colis en colissimo N° 8N02128471038, qui été destiné à mon petit fils d’un montant de 75 euros depuis le 5 février 2010.
Voici mes démarches
- Le 5 février 2010 dépôt de mon colis à Mortagne au Perche en Colissimo, colis qui aurait du être livré dans les 3 jours
- Le 17 février 2010 je téléphone au 3631 deux fois avant de vous avoir frais de communications 0.113 + 0.328 = 0.441, pour savoir où est mon colis, on me donne un numéro de dossier3730537 et on me fait part que j’aurais des nouvelles avant une semaine
- Le 26 févier 2010 mon conjoint va à la poste de Mortagne, pour savoir où en est on ? on lui remet un formulaire à remplir pour faire des recherches (2eme recherche), envoyé le jour même
- Le 1er mars je retéléphone au 3631 encore deux fois pour vous avoir coût 0.078 + 0.165 = 0.243, pour avoir des nouvelles des recherches, votre agent a été impoli et c’est même honteux d’être reçu comme cela. 3ème recherche.
- Le 4 mars 2010 je contacte la poste d Avranches (puisque j’ai une demeure aussi à Avranches) pour savoir s’il pouvait m’aider, la personne a été très aimable, elle me fait part qu’elle va faire le nécessaire, le lendemain j’ai une reçu une lettre de sa part 4ème recherche.
- Le 11 mars 2010 je me rends à la poste de Mortagne au Perche, j’ai demandé à voir le directeur qui lui était désolé de ce qui nous arrivait mais lui pouvait simplement envoyer un email que j’aurais une réponse dans les 2 jours. 5éme recherche.
- Le 13 mars réponse de l’email (ci-joint à ce courrier), on me demande de me rapprocher de mon bureau de poste qui effectuera des recherches (ci-joint photocopie de l’email
- Le 15 mars 2010 téléphone à Madame Bruneau Sophie de la Poste d’Avranches, qui va également faire des recherches. 6éme recherche, il en faut encore beaucoup d’autre avant que la poste réagisse
- Alors finalement on joue au yoyo, mais pendant ce temps là, mon petit fils n’a toujours pas son colis. Ce n’est pas normale que personne n’est capable de nous informer où est notre paquet surtout en colissimo ce n’est pas possible il a été volé par quelqu’un de la poste, en plus ce n’est pas un petit colis, Poissy ville de la destination est quand même en France.
Que doit on faire pour être prit au sérieux.
Maintenant je me pose une question quand j’aurais d’autre envoyé à faire à qui dois-je avoir confiance.
que peut on faire contre la poste j'ai voulu porte plainte auprès de la gendarmerie,on peut pas porter plainte contre eux voila ce que l'on m'a répondu alors que faire

1 réponse

artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
15 mars 2010 à 16:10
Bonjour,
Je comprends votre désarroi, moi-même ayant envoyé une lettre cela fait 3 semaines jamais arrivée.
Pour en revenir à votre problème essayez le numéro de téléphone 3939 ils vont donneront la marche à suivre, ce numéro est attaché à la DGCCRF, je l'ai déjà utilisé et ai été satisfaite.
Bon courage dans vos démarches
Cordlt
0
MERCI BEAUCOUP DE VOTRE GENTILLESSE
JE VIENS DE TELEPHONER AU 3939
IL FAUT ATTENDRE 2 MOIS POUR FAIRE APPEL AU MEDIATEUR DE LA POSTE
VOICI SES COORDONNES POUR CEUX QUE CELA INTERRESSE
MONSIEUR LE MEDIATEUR DU GROUPE LA POSTE
44 BOULEVARD DE VAUGIRARD
CP F 407
75757 PARIS CEDEX 15
OU PAR INTERNET
www.laposte.fr\mediateurdugroupe\infos.php
MERCI
0
mira > DOMIDU50
15 mars 2010 à 21:02
Avez-vous pris une assurance avec votre colissimo?
0
DOMIDU50 > mira
15 mars 2010 à 21:51
BONSOIR
NON JE N AI PAS D ASSURANCE
MAIS EN COLISSIMO IL Y A UN SUIVI ON PAYE POUR CA
CORDIALEMENT
0