Problème chauffage - rien n'a été fait

elo - 15 mars 2010 à 13:57
 elo - 15 mars 2010 à 14:25
Bonjour,
Nous avons emménagé dans notre appartement le 5 janvier 2009. tout l'hiver dernier et cet hiver nous avons signalé à notre agence un problème de chauffage (l'un des radiateurs du salon était vaguement chaud alors qu'il est a fond et celui de la salle de bain est extrêmement chaud bien que sur le minimum - soit on l'éteint mais il fait froid, soit on le met au minimum mais il est brulant).
Nous avons donc signalé cela à notre agence pour qu'ils envoient quelque'un pour régler cela mais rien n'a jamais été fait.

Nous payons des sommes astronomiques de chauffage (au fioul - en attente du décompte annuel des charges avec factures à l'appui) pour un chauffage qui ne marche qu'à moité.
En tout, les charges locatives s'élèvent à 160 euros par mois (pour un 3 pièces de 57 m2, au 2ème sans ascenseur) alors que nous n'avons pas d'ascenseur, ni de jardin et seulement un interhpone et quelqu'un qui vient nettoyer les parties communes une fois par semaine.
L'électricité et le gaz pour la cuisinière étant à notre charge. l'eau chaude est inclues dans les charges
Nous allons déménagé fin avril et j'aurais voulu savoir si ce problème jamais réglé pouvait nous permettre de faire annuler le contrat / ou de nous permettre de déménager sans faire nos 3 mois de préavis et si vous pensez que ces charges sont trop élevées.

Merci de me faire partager votre savoir !
Elo

4 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 748
15 mars 2010 à 14:05
--Le fait que les charges soient trop élevées ne permet pas de réduire le préavis locatif, vous devez donc trois mois de préavis. Loi de 6 juillet 1989 sur les logements non meublés.

MarieS
un avis sur forum ne dispense pas d'une consultation juridique
0
ok ça ne raccourcit pas le préavis mais est-ce que le fait que l'agence n'ait rien fait pour ce problème de chauffage l'hiver dernier et cet hiver a un impact ? il est de leur responsabilité d'agir en cas de plainte non ?
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 748
15 mars 2010 à 14:13
--Si l'agence n'a pas les sous du propriétaire, comment voulez-vous qu'elle fasse les travaux, il aurait fallu assigner votre propriétaire, mais maintenant que vous partez quel en est l'intérêt ?
Obtenir un dédommagement ? Vous pouvez toujours essayer, mais ce n'est pas garanti.

MarieS
un avis sur forum ne dispense pas d'une consultation juridique
0
apparemment elle avait l'accord du proprio vu qu'après maintes relances (le plus souvent sans aucunes réponses) elle me disait que Mr xxx allait me contacter pour prendre RDV et venir.. quand je rappelais pour les prévenir que je n'avais jamais eu de nouvelles de Mr xxx elle me disait qu'elle allait le relancer... et ça n'a jamais rien donné...
Enfin bon, comme vous le dites, nous partons.. donc on va laisser courir.. je voulais jsute savoir si je pouvais faire jouer cela.
Merci de votre rapidité dans vos réponses !
Elo
0