Frais pour personne a charge
mayalune
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Ma mère est en chsld depuis 3 ans, mon pere étant décéde en 2008, les revenus de ma mère ont augmenté pour cette année-là et sa pension a été coupée de quelques centaines de dollars par mois.
J'ai donc du payer les frais du chsld 1 mois et je prévois etre obligé de les repayer une autre fois en début 2010. je pense que ca devrait s'ajuster apres.
Ma question est la suivante: Puis-je déduire de mes impots le mois de pension que j'ai du payer pour ma mère??
et si oui, quelles sont les procédures?
Merci de votre réponse
Mayalune
Ma mère est en chsld depuis 3 ans, mon pere étant décéde en 2008, les revenus de ma mère ont augmenté pour cette année-là et sa pension a été coupée de quelques centaines de dollars par mois.
J'ai donc du payer les frais du chsld 1 mois et je prévois etre obligé de les repayer une autre fois en début 2010. je pense que ca devrait s'ajuster apres.
Ma question est la suivante: Puis-je déduire de mes impots le mois de pension que j'ai du payer pour ma mère??
et si oui, quelles sont les procédures?
Merci de votre réponse
Mayalune
A voir également:
- Frais pour personne a charge
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
1 réponse
Bonjour
Je ne sais pas ce que signifie le terme chsld.
Si votre mère est en maison de retraite ou à des frais d'hospitalisation et qu'elle n'a pas les moyens de faire face à ces dépenses, vous pouvez noter dans votre déclaration en case 6GU (autre pension alimentaire) les sommes que vous avez payées pour elles en 2009. Conservez bien les justificatifs.
Je ne sais pas ce que signifie le terme chsld.
Si votre mère est en maison de retraite ou à des frais d'hospitalisation et qu'elle n'a pas les moyens de faire face à ces dépenses, vous pouvez noter dans votre déclaration en case 6GU (autre pension alimentaire) les sommes que vous avez payées pour elles en 2009. Conservez bien les justificatifs.
flocroisic
Messages postés
29064
Statut
Contributeur
15 059
centre d'hébergement et de soins de longue durée