Jeunne majeur enciente au chaumage

Résolu
boncourage Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 - 14 mars 2010 à 17:54
boncourage Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 - 15 mars 2010 à 00:53
Bonjour,
je voudrai poser quelque question et merci o gents qui y réponde, j'ai 19 ans et je suis enceinte de environ 2mois je viens d'apprendre la grosses et pour moi c'est hors de question l'avortement car pour moi c'est comme un crime, je me suis pas méfier car j'avais une idée en tète étais que j'étais stérile la preuve que non, et le problème c'est que je suis héberger par une ancienne amis de ma maman.
Dé que j'ai a prie que j'étais enceinte je me suis triplé dans les recherche d'emploi, j'ai eu des journée d'essayé mais même en début de grosses je me sen trop faible je tremblai j'avais le vertige et j'étais perdu j'ai expliquer sa o médecin qui ma dit que sa dépend du corps de chacune de nous du coup je ne peux travailler car je risque une vie= je n'es pas d'argent pas de logement je suis seul personne pour m'aider et je ne veux pas faire apél o père si je ces qu'il va juste me poser des problème en+ je ne c'est quoi faire pouvez vous m'enréchire de vos connaissance merci

17 réponses

Y'a quelque chose qui m'embête dans votre histoire.

Bon, on va mettre de côté le "je couche sans protection car je m'imagine stérile lol mdr", ça m'obligerait à vous faire remarquer que dans le genre crétin et immature, ça se pose là.

Vous dites que vous ne pouvez pas travailler, car à seulement 2 mois de grossesse, vous êtes en trop mauvaise santé pour ça (rappelez moi votre âge déjà?) Bref, admettons.

Si votre médecin vous a signé un papier vous dispensant de chercher du travail à cause de votre état, il me semble que du coup vous avez droit à certaines aides.
S'il ne vous a pas signé le papier (déjà ça prouve que votre fatigue ne fait courir aucun risque à l'enfant) demandez lui de quoi vous retaper un peu et faites des recherches d'emploi. Des grossesses à risques, il en existe, et croyez moi, dans ces cas là les médecins font ce qu'il faut. S'il vous a juste dit "ah oui, ça arrive la fatigue quand on est enceinte" avant de vous raccompagner à la porte, c'est que votre état ne l'a absolument pas inquiété. Beaucoup de femmes enceintes travaillent, si vraiment vous n'avez pas l'énergie, faites des pauses dans la journée pour vous reposer.

Parce que bon, "garder la tête haute" dans votre situation, ok, mais garder la tête haute en exigeant uniquement des aides sociales, et sans faire le moindre effort, là non. Après, ça s'appelle être un cas social, et j'ose imaginer que vous espérez mieux que ça pour votre enfant!

Les assistantes sociales seront également plus enclines à vous aider si elles voient que vous êtes sérieuses et que vous essayez de vous en sortir, parce que les nénétes de 20 ans qui se font mettre enceinte et attendent de toucher les sous de l'état en croyant avoir gagner au loto, elles en voient défiler plein, et je peux imaginer qu'elles finissent par avoir moins envie de se défoncer pour elles à force. A vous de leur prouver que vous valez mieux.

Et sinon, trois conseils en passant:
- avec le pôle emploi, vous pourrez gratuitement suivre des "petites" formations pour améliorer votre orthographe (qui est assez catastrophique, si je puis me permettre) et apprendre des bases en math, bureautique, anglais, etc. Ca ne vous fatiguera pas trop, et ça vous aidera beaucoup dans vos recherches d'emploi.
- essayez de réfléchir un peu plus à ce que vous faites. Vous êtes jeunes, certes, mais vous avez un manque de maturité assez étonnant d'après ce que je lis de vous, et il ne faut pas oublier que vous aurez bientôt un enfant à charge, qui lui, n'a rien demandé. Va falloir se dépêcher de grandir, y'a urgence!
- le papa a des droits, mais également des devoirs. Il devra vous aider financièrement et pour l'enfant, ce sera surement mieux d'avoir un père.

Bonne chance.
3
Pour votre orthographe, ce n'est pas que ça me dérange personnellement, c'est juste que trouver un travail c'est déjà difficile, mais quand on sait à peine écrire ça n'aide pas. C'est d'ailleurs pour ça que le pôle emploi propose des ateliers dans ce sens.
Mais bon, c'était juste un conseil, si vous préférer rester comme ça, c'est votre problème.

Ensuite oui, coucher deux ans avec un homme sans protection, en se disant "oh ba tient je dois être stérile", c'est clairement un manque de jugeote, et je vous encourage à voir un gynécologue, vous n'avez visiblement que très peu de connaissances au sujet de votre corps et de la façon dont on fait les bébés. Si vous ne voulez pas l'entendre, là encore, c'est votre problème.

Concernant ma vie, aujourd'hui je suis bien, mais m'étant retrouvée enceinte jeune, et sans le père pour m'aider (ni la famille d'ailleurs), je vous garanti que niveau galères j'ai donné. Et si à l'époque je m'étais posée le cul sur une chaise à dire "ohlala, je suis trop fatiguée pour travailler, l'état va bien me donner des sous", j'en serai pas là aujourd'hui.
Et figurez vous que si pomper le fric de l'état c'est un droit, ça entraine des devoirs aussi, comme le fait de cotiser à un moment où l'autre (en travaillant, whaou, quelle surprise).

Nan mais sincèrement, vous vous retrouver enceinte à tout juste 19 ans, parce que vous imaginiez être stérile, sans jamais avoir consulter un médecin à ce sujet d'ailleurs, maintenant vous n'avez rien, vous ne voulez pas du père dans les pattes, vous n'avez ni logement, ni travail, ni rien, et vous pensez, au vu de ce que vous décrivez, que vous donner l'image d'une femme mature qui veut s'en sortir?

Vous dites avoir fait plein de recherches de boulot, mais avoir du abandonner parce que votre grossesse était à risque (un médecin l'a t'il seulement confirmer? Parce que figurez vous qu'avoir des nausées ou de la fatigue, quand on est enceinte, c'est NORMAL).
Mais vous êtes enceinte de 2 mois, et en plus vous dites que vous venez de l'apprendre!!!! Et pourtant, d'après vos dires, vous avez déjà eu le temps de faire plein de recherches de boulots, d'essai, et avez du abandonner à cause de votre grossesse? Whaou, sérieux!

Les aides sociales sont là pour aider les plus démunis. Le problème, c'est que maintenant les gens décident d'eux même de devenir démunis et de profiter du système.
Se faire mettre enceinte à 19 ans, en refusant de travailler et en refusant de laisser au père le droit de reconnaitre son enfant, c'est décider de devenir un cas social. Et si ça ne vous plait pas de l'entendre, et bien tant pis!
1
tousunis Messages postés 28 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 56
14 mars 2010 à 18:19
bonjour,

La meilleur solution est d'aller voir une assistante sociale, elle saura te diriger et t'aider dans tes démarches.

Par contre le père doit prendre ses responsabilités!!

Salutations
0
boncourage Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010
14 mars 2010 à 18:23
Merci pour la réponse je suis tout a fait d'accord avec vous mais vous savez de nos jour les gents préfère fuir. j'ai déjà été voire l'assistante sociale de mon département et elle ma répondu que je devais assumer et quelle ne pouvez rien faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boncourage Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010
14 mars 2010 à 18:24
et de + a se jour je n'est aucune rentrée d'argents
0
tousunis Messages postés 28 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 56
14 mars 2010 à 18:31
Dans ce cas essaye de te diriger vers des associations. Mais c'est vrai que sans travail tu vas avoir beaucoup de mal a t'en sortir. De plus tant, que l'enfant n'est pas là, aucune aide concrète ne pourra t'être apportée.

Alors, va le plus souvent a L'ANPE , prend un conseiller et continue tes demarches, c'est la meilleur chose à faire.
0
bonjours
écoute moi j'ai eu mon premier bébé a 15 ans et javais rien derrière moi mes voila j'ai repris le dessus e suis aller voire une assistante sociale et je lui et expliquer mon cas bon je peux te dire quel ma beaucoup aidé car je suis aller dans un foyer bon vue que j'étais mineure mes toi tes majeure donc tu vas en voire une et tu lui dit que t'habite chez une amie de ta maman et que tu voudrais un appartement je peux te dire quelle t'aideras fait moi confiance car maintenant j'ai 18ans et j'en ai 2 enfants
0
14 mars 2010 à 18:42
ok demain j'irai voire la sage femme qui étais sensé me faire les papier pour faire les examen gratuits je la lâcherais pas tant qu'elle me trouve pas une solution car maintenant si on est gentille et on laisse faire on aura rien s'il faut crier pour que l'enfant soi bien je le ferais, et comme tu as dit tan que l'enfants soi pas la sa pose problème mais bon sa vien de partou si c'est passa
0
tissia66 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
14 mars 2010 à 18:55
voila ne lache pas la faire
continue la tete haute
0
14 mars 2010 à 19:30
sa dépend de l'assistante sociale j'ai déjà eu recoure a sa pour d'autre problème j'ai été voire 5assistante sociale et yen a une seul qui ma aider,pour l'appartement je pense qu'il faux être a 5mois de grosses c'est se que j'ai lu et moi je ne suis que a peu pré a 2mois
0
14 mars 2010 à 23:28
cher mari merci de bien lire avant de répondre une mauvaise consigne ou bonne j'accepte toujours des personnes ayant des difficulté en orthographe et oui malheureusement sa existe comme vous dite j'ai écrit mon texte avec plein de faute mais vous avez compris malgré tous et je ne vais surement pas l'améliorai pour vous,si sa vous dérange tan que sa ne lisez pas. Alors oui j'ai 19 ans vous m'avez un peu trop vite jugé si j'ai eu cette idée en tête de stérilité c'est que j'ai eu une histoire de 2ans avant le père et je n'étais jamais tombé enceinte sa ma paru bizarre et cette idée est resté, et se que vous dite profiter de l'état ou je ne sait quoi vous éte qui exactement pour me dire sa ?la personne qui va nourrir mes enfants? je pense que vous vous avez une vie de famille avec les proche, les ami et vous gagner pas moins de 1500€, alors que moi je n'est ni ami ni famille, ni le père ni 1500€ vous savez il est dit que chacun a droits de connaitre ces droits, il faux arrête de se mettre cette idée en tête oui les aide sociale vous voulez que je demande de l'aide a qui c'est fait pour sa non? et vous savez il y a des RICHE et des PAUVRE.
Et il n'y a marquer nul par dans le texte je veux des alloc je veux de l'argent
0
14 mars 2010 à 23:41
j'ai tous simplement demander des conseille pas de mauvais conseille ou que sarkozy engage quelqu'un pour me parler mais merci quand même mari m'aime si sa ma pas du tous aider, je souhaite juste que vous soyer dans ma situation je suis sur que une personne comme vous ne pourra résister.
a la fin de votre contra vous cherchez un boulot vous venait d'apprendre la grosses vous avez des journée essaye vous n'avais pas grand chose dans le ventre vous avez le vertige vous vous sentier mal vous tremblé vous croyait vraiment que quelqu'un va vous recruter? et faite pas l'innocente je suis sur que vous étier plus vierge a l'age de 10ans.
0
14 mars 2010 à 23:59
le médecin ma dit tous simplement qu'il falai se reposer et j'ai des examen a faire pour voire si le bébé va bien, vous ne comprenait rien madame la psychologue je vous dit que je n'est pas autre solution que sa et tout d'abord essayait d'être un peu plus intelligente si je serait tombé enceinte pour les aide j'en serait plus que maintenant, je n'est pas dit que je laisser pas le père voir son enfants mais de l'appeler pour soi disant qu'il m'aide la je demande des conseille, et oui j'ai su sa 2mois âpre car je n'est pas fait attention et le temps passe vite et vous savait l'orthographe n'est pas indispensable pour travailler yen a même qui oublie car il n'écrivent pas beaucoup
0
15 mars 2010 à 00:02
vous dite que vous éte tombée enceinte jeune ensuite 19 ans sa vous parai allucinan vous éte tombé enceinte a quelle age?
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 7
15 mars 2010 à 00:42
bonjour boncourage,
j'ai 20 ans je suis enceinte et par chance un travail, un appartement et un chéri.
j'ai une amie à moi qui a eu sa fille il y a 2 mois, et elle a 20 ans pas d'emploi, puisque tomber enceinte à la fin de ses études, elle a passé ses exams et puis est resté à la maison à se reposer.
elle vit chez ses parents mais touche une certaine somme d'argent je crois que c'est 500 euros car elle vit chez ses parents, mais tu peux deja faire une demande de logement et tout. apres c'est vrai que l'assistante sociale peut elle t'aider mais comme tu as dit faut insister.
on touche une prime de naissance à 7 mois et rien avant.
0
15 mars 2010 à 00:44
vous savez quant on est dans des situation difficile on essaye a tous prix de sen sortir et on demande des conseille c'est pour sa que je suis la vous venait et directe vous tournez autours de se que vous voulez dire, vous essayer de le dire autrement en disant que je suis immature et que je couche san protection ceci n'est pas votre problème si vous venait c'est soi pour me donnez des conseille car vous dite être mature autrement si c'est pour vous déstressé il existe autre chose
0
15 mars 2010 à 00:53
bonsoir helene et merci déjà je suis heureuse pour toi car tu a eu de la chance et j'esper que sa continura et mes félicitation pour t'es enfants.
moi je ne suis que a 2 mois et sincèrement j'ai tous fait pour tenir le coup dans les journée de essaye mais personne veux me recruter car sa se vois que y a quelque chose qui ne va pas de + je n'est pas de ressource et je mange très peux un repas par jour avec le déjeune le médecin ma dit que se qui poser problème étais les aide ne venais que a 5mois de grosses et qui falais que je me repose l'assistante sociale ma dit de travailler
0