Probleme avec la taxe d'ordure

moug_ouaille Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 - 14 mars 2010 à 15:33
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 14 mars 2010 à 15:38
Bonjour,

J'ai reçu pour l'année 2010, mon décompte de charges et j'ai eu la surprise de voir qu'il me demande de payer 131 EUROS pour la taxe d'ordure.

est ce possible de demander autant d'argent?
Surtout que dans ma copropriété nous sommes 3 locataires, mon appartement est le plus petit des trois.
sur le même terrain, il y a le fils du propriétaire qui a fait construire sa propre maison ( grande maison) avec son jardin privatif. Nous partageons les 4 familles deux poubelles une poubelle pour tout type de déchet,et une poubelle de trie.

alors quand je vois la somme que mon propriétaire me réclame, je me pose vraiment des questions.

Deuxième problème, mon proprio m'a donc envoyé cette lettre avec le décompte des charges en me donnant un délais de deux semaines pour les payer. A t'il le droit de me donner un délais?

10 jours après je reçois dans ma boite-aux-lettres-, une lettre du fils de mon proprio qui me demande de lui régler la somme de 327 euros pour le décompte des charges , et de mettre ce cheque dans sa boite aux lettres.
At'il le droit? il n'est donc pas mon proprio?

encore un problème ( dsl il me cause plusieurs soucies) .
J'ai donc reçu deux lettres pour le décompte des charges une de mon proprio et une autre de son fils.
Dans ces deux lettres le montant qui m'aie demander est différent !
l'un me demande 327 euros et l'autre me demande 298 euros !

en regardant le détail qu'il m'ont fait par écris je vois que pour l'électricité des communs une fois on me demande 15 euros et ans l'autre lettre on me demande 25 euros. et pour les ordures une fois on me demande 50 euros et l'autre lettre on me dit 131 euros.

vous comprenez que je suis un peu perdu. comment faire?
il me dise que les factures peuvent être consulté sur place dans un délais de 1 mois.
puis je leur demander une photocopie ?
comment faire pour recalculez l'eau, le chauffage, la taxe d'ordure et l'électricité des communs?

J'aimerais tout vérifier. Parce que ce n'est pas la première fois qu'il se trompe dans les calculs.

merci de votre aide, j'en est grand besoin.

1 réponse

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 750
14 mars 2010 à 15:38
--Demandez à votre propriétaire le décompte de la TOM, la taxe est indiquée pour chacune de ses propriétés sur son avis d'impôt foncier, et vous verrez bien si ça correspond à votre logement.

Si le fils du propriétaire n'est pas le signataire de votre bail, il n'a qu'à fermer sa trappe, à moins que son père lui ait donné mandat pour le représenter.

Demandez des explications sur ces différentes taxes avec montants non concordants et s'il ne vous répond pas, collez-le au tribunal (juge de proximité, procédure gratuite).

MarieS
un avis sur forum ne dispense pas d'une consultation juridique
0