A voir également:
- Comptes bancaires de mineures protégé ou pas
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Liquidation succession comptes bancaires - Guide
- Mon frère gère les comptes de ma mère ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Ma soeur a procuration sur les comptes de ma mère - Forum Donation-Succession
4 réponses
fideso
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012
380
13 mars 2010 à 18:54
13 mars 2010 à 18:54
Bonjour,
cela dépend d'où provient l'argent, si c'est d'une assurance par exemple.. là oui vous pouvez essayer quelque chose mais je je suis même pas sure.
Autrement si c'était de l'argent qu'ils mettaient, vos grands parents... Non, vous ne pourrez rien faire..
cela dépend d'où provient l'argent, si c'est d'une assurance par exemple.. là oui vous pouvez essayer quelque chose mais je je suis même pas sure.
Autrement si c'était de l'argent qu'ils mettaient, vos grands parents... Non, vous ne pourrez rien faire..
Bob La banque
Messages postés
1742
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
600
13 mars 2010 à 19:06
13 mars 2010 à 19:06
Il faut si ce sont des revenus propres comme vous le signalez, en apporter la preuve (bulletin de salaire et releve de compte correspondant)...
Mais a savoir : Il ne peut y avoir de vol entre époux, sauf lorsqu'ils sont autorisés à vivre séparément (jugement de séparation de corps), ni entre parents et enfants. Le vol peut cependant être retenu entre ces personnes lorsqu'il porte sur des documents indispensables à la vie quotidienne (papiers d'identité, moyens de paiement, ...).
https://www.service-public.fr
Trouve sur le site officiel service-public.fr
A mon avis, aucun recours possible...
Bon courage
Un employe de banque....sympa...
Mais a savoir : Il ne peut y avoir de vol entre époux, sauf lorsqu'ils sont autorisés à vivre séparément (jugement de séparation de corps), ni entre parents et enfants. Le vol peut cependant être retenu entre ces personnes lorsqu'il porte sur des documents indispensables à la vie quotidienne (papiers d'identité, moyens de paiement, ...).
https://www.service-public.fr
Trouve sur le site officiel service-public.fr
A mon avis, aucun recours possible...
Bon courage
Un employe de banque....sympa...
NON aucune loi , certainement parce qu'il y a encore suffisamment de gens qui pensent que les parents n'ont pas mis des enfants au monde pour les voler !!!!!!!!!!!!!!!!! En -as-tu discuté avec tes parents ??As-tu une explication à leur comportement ???Peut-être que tes parents ont de gros problèmes et ont emprunté cet argent PROVISOIREMENT !!!!!!!!!enfin .........je l'espère !!!!!!!!!!
Bonjour,
Oui je leur en ai parlé mais ils s'en moquent. Non ils n'ont aucun problème d'argent, ils ne font qu'acheter des choses sans importances ou alors des choses qui peuvent durer encore des années et bah il les remplacent beaucoup trop tot argent jetter par les fenetre. Maintenant que je ne suis plus là je sais qu'il prennent de largent a mon frere et ma soeur et j'aimerais essayer de les empêcher et pour ma par de tous récupéré.
Tous cela m'exaspère ...
Oui je leur en ai parlé mais ils s'en moquent. Non ils n'ont aucun problème d'argent, ils ne font qu'acheter des choses sans importances ou alors des choses qui peuvent durer encore des années et bah il les remplacent beaucoup trop tot argent jetter par les fenetre. Maintenant que je ne suis plus là je sais qu'il prennent de largent a mon frere et ma soeur et j'aimerais essayer de les empêcher et pour ma par de tous récupéré.
Tous cela m'exaspère ...
Cela dépend de l’âge du mineur.
En matière bancaire les articles 383 et 384 du Code civil des traduisent de la manière suivante :
- jusqu’à seize ans : les deux titulaires de l’autorité parentale conjointement ou un seul avec le juge des tutelles,
- après 16 ans : perte du droit de jouissance : juge des tutelles obligatoire.
Donc, dans votre cas, pour vos frères et sœurs : rappel de ces règles de base à la banque par RAR.
En matière bancaire les articles 383 et 384 du Code civil des traduisent de la manière suivante :
- jusqu’à seize ans : les deux titulaires de l’autorité parentale conjointement ou un seul avec le juge des tutelles,
- après 16 ans : perte du droit de jouissance : juge des tutelles obligatoire.
Donc, dans votre cas, pour vos frères et sœurs : rappel de ces règles de base à la banque par RAR.
13 mars 2010 à 18:55
Oui cela était de l'argent gagné (stages, intérim) ou de la famille.
Merci quand même