Naturalisation

hocine62 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 - 13 mars 2010 à 18:49
venus79 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 - 14 mars 2010 à 18:19
Bonjour,
j'ai quelque question a vous pose et j'ai besoin d'un cou de main
je suis d'origine algérienne je me suis marie avec une française le 31 octobre 2007 et j'ai fais la demande de naturalisation et ca c bien passe et depuis le 22 juillet 2008 je suis en France j'ai une carte de 10 ans et la j'arrive a 3 ans de mariage
ma question c es ce que je peu faire ma demande de naturalisation et quel son les démarche a faire merci d'avance

2 réponses

AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
14 mars 2010 à 11:39
Bonjour,

Vous dites avoir fait une demande de naturalisation.

Avez-vous en une réponse ?

Sachez que la demande de nationalité à raison de mariage,demande 4 ans de mariage et de vie commune lorsqu'on est en France

Etant marié en août 2007,il faut attendre minimum août 2010,pour faire une demande.
0
venus79 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010
14 mars 2010 à 18:19
Bonjour,
je suis en france depuis 10ans, jai fais ma demande de naturalisation en 2008 et un an aprés quand jai appelé la prefecture pour savoir ou en était ma demande on ma repondu que cétait en cours. sauf que il ya une semaine jai reçu un courrier de la prefecture qui me disait quil manquait lavis dimposition de 2008. ce que je nai pas trouvé logique car en deposant jai donné celui de 2007 etant donné que les avis se declare toujours lannée daprés. bref quand je les ai appelé pour savoir pourquoi attendre 2ans pour me demander le papier la femme na pas su quoi me repondre à part que cest comme ça ya eu du retard. là encore je peux comprendre mais le pire de lhistoire cest que sur les documents reçu cest marqué que jai faite ma demande en mai 2010, alors quon est au mois de mars. là aussi quand je lui est posé la question elle ma repondu ça doit etre une erreur. moi ce qui ma enervé cest le fait que ladministration nassume pas ses erreurs.
ma question était de savoir si je leur donne le papier, la procedure va reprendre à zero ou pas? la femme na pas su me répondre aussi sur ce point. ya une autre chose aussi, cest que jétais marié avec un français et là je suis en procedure de divorce, quelle sont les consequences?

aidez-moi sil vous plait
0