Casse tete

naive66 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 - 13 mars 2010 à 13:33
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 13 mars 2010 à 13:45
Bonjour,
Bonjour,
je suis en quete d une solution sur un probleme inextricable apres maintes consultations chez notaires!! voila 2 ans que je suis separee de mon mari, suite a l ordonnance de non consiliation(divorce amiable) l occupation de la residence principale m a ete attribuée ainsi que la charge de nos enfants, sans verser d indemnitées a mon mari. aujourd hui je vis avec mon nouveau concubin dans cette maison et nous souhaitons racheter la maison , mon mari est d accord et ne sy oppose en rien lui meme ayant egalemment refait sa vie. je suis sans activité et ne peut emprunter pour financer le rachat , mon conjoint et moi avant donc sous les conseils du notaire constituer une sci qui racheterait la maison dans sa totalité a la communauté( mon mari et moi puisque le divorce n est pas encore prononcé)pour la somme de 300000 euros sachant que ma part de 150000 nantirait comme apport financier l emprunt mais voila le probleme , l argent de la communauté ne peut etre utilise a rembourser ma part tant que le divorce n est pas prononcé et m obligerait a supporter jusqu a celui ci l emprunt total de 300000 euros c est a dire 2000 euros par moi , ce qui est impossible! je ne veux pas perdre la maison de mes enfants et souhaite trouver une solution pour que ne soyons pas obliger de vendre sous pretextes de details juridiques sacahnt que nous sommes tous d accord sur l arrangement.... y aurait il une solution juridique non evoquee par les gens que j ai pu voir??? sommes nous passes a coté de bons conseils???? merci de votre aide!!

1 réponse

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
13 mars 2010 à 13:45
--Il n'y a pas la solution d'une espèce de loyer à verser à votre mari et qui viendrait en déduction du prix de la part de votre ex, une fois le divorce prononcé ?


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0