Indemnité de licenciement, - d'1 an

marie - 12 mars 2010 à 21:04
 acacia - 12 mars 2010 à 21:39
Bonsoir,

J'ai moins d'un an d'ancienneté dans l'entreprise où je travaille (je suis sous la convention collective espace et parc de loisir), en réalité j'y suis depuis 6 mois en CDI. Si mon employeur me vire, qu'elles seront mes indemnités ??? Sur quelle base seront -elles calculées ??? Aurais-je le droit à un salaire minimal ou non ???
Merci de me répondre.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Votre employeur aurait-il une bonne raison de vous virer ? Je ne crois pas : il vous a " essayée " pendant 6 mois en CDD, puis offert un CDI depuis 6 mois ... S'il ne voulait pas vous garder, il n'aurait pas fait de CDI !!!!!!
Les indemnités de licenciement (économique) s'élève à peu près à 1/10 ème de mois par année de présence (vous avez 1 an, si l'on tient compte du CDD, ce qui n'est pas sûr). Vous auriez donc droit à 10 % de votre salaire mensuel DANS LE MEILLEUR DES CAS !
Le salaire minimal : un salaire c'est un revenu reçu en échange d'un travail fourni. Quand on est pas salarié, personne ne vous verse de salaire.
Vous parlez sans doute du RSA, ou quelque chose du genre ... Consultez les organismes concernés et bonne chance. Mieux, cherchez à conserver votre emploi ou cherchez en un autre en vitesse.
0