ETAT DES LIEUX

nat - 12 mars 2010 à 20:31
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 12 mars 2010 à 20:49
Bonjour,
j'ai un pb avec mon ancienne proprio
à mon entrée, elle était absente et l'état des lieux a été fait entre moi et l'ancien locataire
à mon départ, il en a été de même, elle était absente et sans mandataire e, l'état des lieux a été fait entre moi et le nouveau locataire, les clés ont été remises et il a occupé les lieux depuis 15 jours
tout cela a été fait à sa demande et a permis d'éviter un vacance dans la location

ces "états des lieux sont ils valables ?
maintenant elle refuse de me rendre ma garantie et me menace d'une action en justice car une paroi de la salle de bain s'est dégradée à cause de l'humidité (il n'y a pas d'aération )
à noter que les 2 "états des lieux " sont identiques et ne font pas état de cette dégradation
dois je craindre quelque chose ?
MERCI

1 réponse

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
12 mars 2010 à 20:49
Bonjour
Vous dites EDL identiques
Contrôlez avec soins les indications qui seront portées sur l'état des lieux de sortie et comparez avec celles de l'état des lieux d'entrée.
Ce que nous conseillons si le dépôt tarde à venir (fréquent) :
- au terme des deux mois : lettre RAR de mise en demeure. pour prouver que vous avez tenté une négociation amiable
- deux semaine après l'envoi de cette lettre, saisine du juge de proximité (gratuit, simple (un imprimé à remplir), et pas besoin d'avocat.
En général le dépôt de garantie est restitué avant l'audience.
Mais, dans ce cas, évitez de vous désister : intérêts dus au taux légal et récupération des frais de Poste.
Une lettre type
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
0