Pret sans dommage ouvrage

laurent28 - 12 mars 2010 à 20:03
 sartin martine - 6 févr. 2011 à 16:26
Bonjour,

J'ai contracté un pret immo au credit agricole il y a 3 ans pour faire construire ma maison. Je suis passé par un bureau d etude qui etait chargé de me trouver un entrepreneur. Le bureau d'etude m'a tellement bien embrouillé dans ses explications qu'il m'a fait croire que l'assurance dommage ouvrage n'etait pas obligatoire car elle faisait doublon avec la decennale. Pensant ( à l'époque ) que c'etait des vrai professionnel il m'ont fait signer une renonciation pour la dommage ouvrage. Ma banque n'a fait aucune difficulté à m'accorder un pret de 100.000 €. L'entrepreneur etant un bon à rien, le chantier à été arreté au bout de 5 mois (et 60.000 € du credit investit) et il me faut aujourd'hui raser la maison. N'ayant pas l'assurancce dommage ouvrage je suis completement bloqué et dans une situation désespéré.

Je suis aujourd'hui en procès contre le bureau d'étude qui m'a arnaqué, le maçon a lui été mis en liquidation 4 mois après l'arret du chantier.

La banque a t elle fait une faute en me laisant prendre un pret sans cette dommage ouvrage ?

Comment me sortir de ce pret que je ne peut pas rembourser etant obligé de prendre une location pour me loger?

Merci de vos réponses

2 réponses

Bonsoir,

Visiblement, la banque n'avait pas pris d'hypothèque sur la maison ... sa réaction serait différente.
Votre dossier me paraît très sérieux et mal parti !
Le ou les responsables éventuels (vous inclus ...) ne vont pas se précipiter.
1) j'essaierai de négocier une suspension des remboursements sans pénalités pour la durée du procès.
2) je vérifierai que mon avocat est vraiment très très bon.
3) je proposerai mon dossier à une émission de télé.
Désolé, mais vous avez vraiment de gros problèmes ... qui ne vont pas se régler tout de suite.
Dommage que vous n'ayez pas pris un architecte (profession décriée) car là, votre responsable était tout trouvé, et en plus, jamais il ne vous aurait laissé dans l'ignorance ...
Sauf erreur, la Dommage Ouvrage couvre les dégâts pendant le chantier et la décennale couvre les dégâts à partir de la livraison et pendant 10 ans. En tous cas, si elles portent un nom différent, c'est qu'elles sont différentes.
Bon courage malgré tout.
2