ACHAT SUR FOIRE

DOM - 12 mars 2010 à 20:21
 dom - 13 mars 2010 à 11:55
Bonjour,
j' ai demander un devis sur une foire pour une pompe a chaleur , en rentrant chez moi je me suis rendu compte que le vendeur m' a fait signer un bon de commande .
Je l' ai rappelé , il ne veut rien savoir et me dit qu il est dans son droit , meme apres lui avoir envoyé ma lettre recommandée d 'annulation .
Il y en a pour 6000 € , et cela me met dans une tres mauvaise situation financiere .
Pouvez vous m' aider, j' ai aussi entendu parler du fait du montant de la somme , il y a un droit de retractation .
Par avanve je voux remercie . D V .

2 réponses

Deux questions :

- sur votre bon de commande y a t-il un volet "résiliation" ?
- y a t-il un prêt lié à cet achat ?

- seconde question : le prêt conditionne l'achat
- première question : on peut arriver à argumenter dans ce cas : "bien que l'achat sur foire n'ouvre pas droit au délai de renonciation, la présence d'un bordereau d'annulation à trompé l'acheteur en lui laissant croire qu'il existait un délai de réflexion."
0
Bonjour , oui il y avait bien un bon de retactation , que je me suis empressé de retourner, bien à vous , D V.
0
oui 1400 € , le vendeur me dit que je ne vai pas lui laisser cette somme pour ne rien avoir , me dit que l' on va s ' arranger, mais je n' ai pas envie de son produit , merci
0
Il faut donc jouer là dessus, avec les arguments que je vous donnais.
Avez vous gardé une copie ?
En cas de refus : une association de consommateurs (lesPAC ils connaissent !) et la DDGGRF du siège social du vendeur avec cet argument : la présence du bordeau de résiliation vous a laissé croire à l'existence de celle-ci.
Je l'ai déjà utilisé .

Avez vous versé qq chose ?
0