NON PRESENTATION D ENFANTS

kathie55 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 - 12 mars 2010 à 19:03
keylath Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 13 mars 2010 à 20:28
Bonjour,depuis 9 mois ,mon fiancé n'a pas revu ses 2 enfants.Son ex a déménagé à l'autre bout de la France sans le prévenir et lorsqu'il se présente à l'école le vendredi de son tour de garde, il a la mauvaise surprise de constater que Madame n'a pas scolarisé les enfants ce jour là pour etre sur qu'ils ne les prennent pas.Suite à la demande de celui ci pour en avoir la garde, une enquete sociale a été demandé par le juge, mais celle ci n'a pas daigné répondre à la convocation des services sociaux.Mon fiancé ne sait plus quoi faire pour obtenir gain de cause. Il a l'impression de se heurter à un mur dans tout ce qu'il entreprends. Que faire?
A voir également:

7 réponses

neigeline Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 3
12 mars 2010 à 19:38
ecrivez au juge familaiale et meme au procureur de la republique s'il le faut et que fait votre avocat? quelle demarche a til fait , vous pouvez aussi avec votre jugement ou il mentionne votre droit de visite, allez jusqu'a la residence de votre ex femme et vous faire accompagnez par la gendarmerie de son domicle jusqu'a chez elle pour recupérer vos enfants , mais ou à l'autre bout de la france combien de km vous separe ? en tout cas c'est pas sympa de faire souffrir ses propres enfants en les privant de voir leur pere ! battez vous ne baissez pas les bras !
1
neigeline Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 3
12 mars 2010 à 19:08
elle est en infraction de la loi , il faut 1 allez a la gendarmerie deposer une main courante contre la mere pour non representation d'enfant depuis 9 mois c'est important de le faire , ensuite ecrire au juges des affaires familiale de votre residence pour lui expliquer la situation , qui convoquera madame et si elle se presente pas sa pourrait allez tres mal pour elle ( risque de lui retirer la garde definitive et l'autorité parentale ) ensuite prendre un avocat etdemandé l'aide juriditionnel si vous n'avez pas les moyen de payer faite les chose legalement c'est un conseil que je vous donne n'attendez pas plus bon courage ,
PS elle aurait du prevenir au pere des enfants qu'elle demenagait c'est une obligation
0
kathie55 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
12 mars 2010 à 19:11
Mon fiancé en est à 21 une plainte pour non présentation d'enfants. Il a aussi un avocat . Jusque là , il est resté dans la légalité
0
keylath Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 10
13 mars 2010 à 10:00
--
En effet, Neigeline a raison , de plus vous pourriez portez plainte pour "obstruction volontaire aux droits paternels en vous basant sur le jugement du J A F .
Surtout ayez toujours le réflexe de rester dans la légalité . Sachez que la partie adverse cherche à le pousser à la faute .
Peut-être pourriez vous contacter l'association de défense des pères : S O S PAPA ; ils ont des avocats , des conseilers et leur action est de défendre le droit des pères dans les séparations .
Soyez très rès patient .
KEYLATH ,
Les grands poètes sont comme des fleuves ...silencieux .
0
neigeline Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 3
13 mars 2010 à 10:08
exactement Keylath, je n'y avais pas pensé à SOS PAPA , faut aussi les faire intervenir, mais que fais son avocat? quelles demarche a t il fait ? , a t'il saisi le juge des affaires familiales, ?
et c'est dur a dire et plus facile a dire qu'a faire , mais oui faut etre trés patient, mais ne pas baisser les bras faite toute les demarches qu il faut pour retrouver vos enfants, c'est votre droit en tant que PERE, vos demarhes et votre patience portera un jour ses fruits ! tenez nous au courant on sera tellement hereux pour vous de savoir que vous avez reussi a revoir vos enfants
bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
keylath Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 10
13 mars 2010 à 18:13
--
Et oui, NEIGELINE ,"la vie est un long fleuve tranquille" ...un peu d'humour n'est pas déplacé !
Mon combat a duré presque 3 ans , et j'ai le plaisir de voir mon fils régulièrement . cette bataille fut âpre,une ..."vraie partie d'échecs"sauf que ma fille et mon fils était pris en otage dans ce conflit . C'est une épreuve d'endurance où tout peut survenir .
Courage et patience à tous .
keylath. Les grands poètes sont comme des fleuves ...silencieux .
0
neigeline Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 3
13 mars 2010 à 18:38
oui je suis heureuse pour toi que tu puisse revoir ton fils , c'est super , et oui c'est triste a dire mais c'est souvent le cas , la plupart du temps se sont les enfants comme tu dit ( qui sont pris en otage) alors qu'il n y sont pour rien,
Katie aide ton fiancé a revoir un jour ses enfants, soutient le ( je sais que tu le fais j'en doute pas une seconde ) ne baisser pas les bras continuer a vous battre , voyez toutes les piste qui peuvent vous aider
bon courage
0
keylath Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 10
13 mars 2010 à 20:28
--
kathie ,
à relire ton post, il me semble qu'elle ne se doute pas qu'en agissant ainsi vis à vis des services sociaux ordonnés par le JAF , elle court tout droit à une possible destitution de ses droits maternels ou tout au moins à des sanctions financières(amende, etc.. )voir en cas de faute plus grave à une condamnation . Evidemment, cela demande du temps , il faut une accumulation de faits , peu à peu , mais lorsque le JAF, réclamera des comptes , les sanctions tomberont. En attendant , accumuler toutes les preuves , signaler systématiquement à ,l'avocat, chaque faute . Et surtout conserver bien les originaux , voir les copies .
Ne vous résignez jamais et courage !
keylath . Les grands poètes sont comme des fleuves ...silencieux .
0