CDD : Raccourcir préavis location

Papill0ns13 - 12 mars 2010 à 17:42
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 12 mars 2010 à 17:49
Bonjour,

Je suis actuellement locataire et dois quitter les lieux pour 2 raisons :

** Mon CDD se termine fin juin. Le loyer sera trop élevé pour mon ami et moi-même. Nous recherchons donc activement une location moins onéreuse.
Mon pb est le même que celui que rencontre bcp de personnes, trouver des locations moins chers oui mais avec un préavis de 3 mois non.... 2 loyers en parallèle, nous ne pourrons pas gérer la situation.

J'ai cru comprendre que la cour de cassation avait passé une loi pour permettre les préavis réduits à 1 mois en cas de fin de CDD. Si je trouve une location maintenant, cela s'applique t-il ?

vers quel organisme pui-je me diriger pour avoir des infos supplémentaires à ce sujet ?

** Par ailleurs, mon propriétaire veut vendre son appartement. Théoriquement, il ne peut pas me mettre à la porte avant 2 ans (date anniversaire du bail). L'appartement était neuf, le propriétaire venait de l'acheter. j'habite dans cet appartement depuis 1 an à peine. Dans ce cas précis, puis-je bénéficier d'un préavis réduit puisqu'il souhaite s'en débarrasser ?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. Je suis perdue et ne sais pas quoi faire.

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
12 mars 2010 à 17:47
Une fin de cdd permet de bénéficier du préavis réduit de 1 mois mais vous ne pourrez donner votre préavis qu'une fois le cdd fini
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 749
12 mars 2010 à 17:49
--Si votre propriétaire vend, il aura intérêt à vendre en libre de toute occupation s'il ne veut pas faire une moins-value, alors vous pouvez négocier votre départ avec lui, ça ne peut que l'arranger.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0