Personne agée dépouille par sa fille

celuiquisait - 12 mars 2010 à 15:57
 Paris - 12 mars 2010 à 17:03
Bonjour,

une de mes patiente vis un calvaire.

Cette mamie vivait a domicile jusqu'a il y a quelques jour, elle avait beaucoup de personnel pour l'aider;
La fille, prétextant de ne plus pouvoir payer a envoyer cette dame a l'hopital ( sachant que la mamie payait tout elle même...), puis de là bas il l'on transferé sous "médicament" en long séjour sans le lui dire. Personne ne lui a dis ou elle était, personne n'était autorisé à le faire...
Quand cette dame a eu compris elle était désemparé.
Elles nous à raconté que sa fille lui avait fait faire une procuration ( pour "l'aider") lui avait pris son argent et celui de l'assurance vie de son époux pour s'acheter un appartement, et qu'elle l'avait fait placer pour la forcer a vendre son appartement...
Nous avons eu un entretien avec la fille qui RECONNAIS les faits, et même un acte de violence sur sa mère, mais qui refuse de la sortir de là, et va quand même vendre l'appartement.
Personne ne veut ce mouiller dans l'histoire pas même mes supérieurs.
Je cherche un moyen de pouvoir aider cette mamie sans trop me "mouiller" car ma place est en jeu si cela se sait.
Je voudrais savoir quels sont ses droits sachant qu'elle a sa tête, mais que le médecin a fait un certificat de "début de démence" ( ce qui est faux) , et comment l'aider sachant que je ne peux que lui dicter les recours possible et que je n'ai aucun moyen de faire plus sous peine de perdre mon emplois.
Merci d'avance car j'ai choisi ce métier pour venir en aide au personnes dépendante, et voir un tel abus de la part de tous me rend dingue.

2 réponses

lulupirouette Messages postés 120 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 48
Modifié par lulupirouette le 14/11/2010 à 17:32
x
0
Bonjour;
et bravo pour votre B.A !
Parlez-en avec l'Assistante Sociale, qui doit certainement passer dans
cet Etablissement assez régulièrement, quitte à prendre un R.D.V en extérieur avec
cette personne et expliquez la situation...
Cette Dame a la possibilité de faire venir son Notaire sur place. Si elle n'en connaît pas,
essayez de trouver un Notaire qui accepterait de se déplacer...
Pour cela, vous pouvez téléphoner ou bien demander à cette Dame peut-être qu'elle
écrive une lettre pour cette demande que vous vous chargerez de faire parvenir le plus
rapidement possible à ce Notaire, en précisant l'urgence... Le Notaire ne vous citera pas !
Cordialement.
0