Faire des vistes de biens a vendre sans etre

basickoala Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 12 mars 2010 à 13:40
basickoala Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 12 mars 2010 à 15:51
Bonjour,
voila, je souhaiterais savoir si je peux faire des visites de bien a la vente sans donner son avis sur le prix de vente et sans etre agent immobilier ou agent mandataire.
En effet, je souhaite me faire payé par les particuliers en cheque emploi service qui ont des biens en résidence secondaire pour la visite de leur biens a la vente. Mon activitée se résumerais a entretien des espace vert, néttoyage et relooking du bien a la vente. Dans le cas ou le particulier n'est pas sur place justement dans le cadre de la résidence secondaire, si le vendeurs fait lui meme la pub avec son n° de tel et son adresse personnelle internet et que celui ci me propose de faire les visites a sa place. Si je ne m'occupe absolument pas du prix de vente et ne fait aucun commentaire concernant l'évaluation du prix et que je fasse signé une attestation de visite qui reprends ces fait auprés d'une personnes qui souhaiterais visiter et que m'aurais envoyé le vendeur, pensez vous que je risque un probleme. Je me ferais payé les visites par les vendeurs dans le cadre de cheque emploi service ainsi que le nettoyage et relooking du bien a vendre.
Quels sont les limites a ne pas franchir, celle que je connais, pas d'estimation sur le prix de vente ni aucun commentaire sur le prix, ni propositions d'organisme financier quelquonque, ni aucune prise de rv chez notaire en vue de la signature de sous seing privé. Y'a t'ils des chose que j'oublie?

P.S, j'ai travaillé 3 ans salarié agence et 5 ans comme agent mandataire et entre la pub que je payais et les km et les 30% pour le groupe et les cotisations sociale, il ne me restais que 500E environ par mois et la carte d'agent immo j'ai arretter l'ecole a 16 ans et n'ai qu'un cap de mécanicien donc aucune possibilitée au final de l'obtenir. je travaille en campagne ce qui explique le fort nombre de résidence secondaire

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
12 mars 2010 à 14:34
C'est un service,donc c'est possible.Vous vous présentez auprés des éventuels acheteurs comme "employé "des vendeurs.
0
basickoala Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 1
12 mars 2010 à 15:51
merci, si déja c'est possible c'est un encouragement, j'ai au moins relevé 5 sites internet ou les annonces de particuliers sont gratuites donc se serait les particuliers qui se chargerais eux meme de faire la pub avec leur tel plus par exemple le vendeurs pourrait aussi se prendre le paruvendu et autres. Je vais me renseigné auprés de l'urssaf pour savoir quels type de contrat de travail je pourrais biens faire signé a mes employeurs particuliers dans le cadres d'une rémunération par cheque emploi service. Ensuite je ferais une études de marché en telephonant a une vingtaine de vendeurs de résidence secondaire afin de savoir ce qu'ils en pensent.
Merci.
0