Relouer, mauvais solde quittance : pb ??

alouette - 12 mars 2010 à 11:08
 alouette - 12 mars 2010 à 19:15
Bonjour,
Voilà je suis à la recherche d'une nouvelle location.
Pour le dossier agence, ils me demandent les 3 dernières quittances de loyer.
J'appréhende car suite à la non réalisation des éléments compris dans les charges à 2 reprises sur une durée totale de 6 mois (pas de ménage dans l'immeuble, pas d'entretien des espaces verts..) nous avons convenu avec certains voisins de ne pas payer les mois de caution. Je n'ai donc pas payer 2 mois de caution et cela figure sur mes quittances de loyer (solde précédent 114 €).
Pour ma nouvelle location j'ai peur que cela me porte préjudice ?
Qu'en pensez vous ?
Comment je pourrais faire ?
Merci,

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
12 mars 2010 à 11:10
Vous avez déja posé la question au moins 2 fois et eu des réponses.
Que voulez vous que nous vous répondions?????
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 751
12 mars 2010 à 11:11
--Qu'est-ce que vous appelez ne pas payer les deux mois de caution ?
Vous voulez dire que vous n'avez pas payé vos deux derniers mois de loyer ? Génial, vous savez que vous n'avez pas le droit de faire justice vous-mêmes ?



MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
Pardon, j'ai du me tromper.
Non je n'ai pas payé 2 mois de charges, soit 100 euros et je ne suis pas la seule de l'immeuble a avoir fait ça. il y a vraiment eu de nombreux abus de la part du gestionnaire de l'immeuble depuis 3 ans !
Est ce grave pour une relocation ?
0
alouette > alouette
12 mars 2010 à 15:36
Up ...
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 751
12 mars 2010 à 12:34
--Si vous n'avez pas de quittances, il se peut que l'agence fasse des difficultés pour vous accepter en tant que locataire.

Il y a d'autres moyens pour attaquer le bailleur qui ne remplit pas ses obligations, autres que bloquer des paiements.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 751
12 mars 2010 à 15:39
--Il y a un malpoli qui vous a donné son avis en vous affirmant que votre propriétaire avait obligation de vous fournir des quittances alors que vous n'avez pas payé intégralement il pourrait peut-être vous dépanner celui-là ?


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
Tout d'abord merci pour tes réponses.
En fait voilà j'en ai des quittances mais avec un solde du dessus..
Donc je sais pas trop comment faire. A coté de ça j'ai un dossier plutôt bon. Je gagne presque 3 fois le montant du loyer hors charge et mon garant 5 à 6 fois.
Alors pour présenter mon dossier plusieurs solutions :
- soit je dit que j'habite chez mon frère depuis 3 mois et donc que je n'ai pas de quittance (mais bon j'ai pas de justificatif mais mon frère peut me faire une attestation et il est propriétaire, 2eme problème : ce n'est pas l'adresse indiqué sur mes feuilles de paie ...après il y a les transferts de courrier mais bon,). Est ce qu'il peuvent me demander mes quittances de avant ? (je traine ces 100 euros du depuis + de 1 an)
- soit je dit que j'en ai pas ??
- soit la vérité ..
Que faire pour le mieux ??
Merci !
0