Probleme avec un huissier suite un un cheque

christian - 12 mars 2010 à 09:15
 Gérard - 12 mars 2010 à 11:58
Bonjour,
Bonjour,

j ai fais un cheque cheque] de 57 euros dans un magasin qui n a pu etre honoré par ma banque car j etais a decouvert,donc j ai ete interdit banquaire ,je suis alle voir mon banquier et ai payé un timbre fiscal pour la levée de l interdit et bloquer les 57 euros sur mon compte , tout cela c est passé en sptembre de l année derniere ,depuis j ai recu des lettres de l huissier ,mais comme je suis tres rarement en france je suis passé a coté ,et la, le l huissier a fait bloquer sur mon compte la somme de 290 euros plus la banque qui a pris des frais de bloquage 110 euros cela fait 400 eoros pour un cheque de 57 euros .Je suis allé voir le l huissier en lui disant que je suis d accord de payer les 57 euros il m a dit que ce n etait plus cette somme mais que maintenant celle ci s elevait a 290 euros avec les frais de l huissier,je lui est repondu que je n avait pas a payer ces frais vu que je ne suis pas le demandeur et que c est le cormercant qui est en charge des frais,il m a dit que c etait faut et a fait la saisie sur mon compte de la somme de 299 euros .J aimerais bien savoir ce que dit la lois sur sur les frais des huissiers
Lire la suite
A voir également:

2 réponses

lautrec Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 5
12 mars 2010 à 09:38
bonjour,

je vous donne l'adresse d'un site www.afub.org vous trouverez des renseignements .

malheureusement c'est ainsi depuis toujours ,christian.

Si les pouvoirs public s acharnait a faire respect la loi il y aurait moins d'abus de la part de ceux -ci.

vous avez de l'argent tout va bien, vous pas d'argent on vous saigne encore d'avantage.

la raison du plus fort est toujours la meilleur .

attention vous trouverez des gens très bien ici mais ,des gens démunis de sens de compréhension et de compassion aussi.

j'espère que vous trouverez une solution,bonne journée et courage.
0
Tout à fait entre nous, l'AFUB n'est guère concernée par ce problème de relations entre un commerçant et l'émetteur d'un chèque revenu impayé.

D'autre part votre texte :

"Si les pouvoirs public s' acharnait a faire respect la loi il y aurait moins d'abus de la part de ceux -ci."

D'abord, je ne vois pas en cette affaire trace d'illégalité, mais simplement l’application des textes législatifs et réglementaires à la demande du bénéficiaire du chèque.

D'autre part, quant à la syntaxe, "ceux-ci" se rattache à "pouvoirs publics" puisque aucun autre sujet n'est désigné avant !
0
Cete question vous l'avez posée sur combien de forums ?
J'y ai répondu sur le forum "Banque".
Vous pourrez ainsi comparer la pertinence des réponses !
0