Pacifica s'oppose à ma résiliation de contrat

esteph39 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 11 mars 2010 à 19:35
 Gérard - 12 mars 2010 à 08:33
Bonjour,

Selon le code général des assurance , il est permis de résilier un contrat de mutuelle, suite à un déménagement, dans un délais de trois mois - ( L. 113-12 )

J'ai adressé ma demande en R.A.R ( Crédit agricole _ pacifica ) et voici la réponse:

"Notre contrat santé a des conditions particulières et, si changement d'adresse n'implique pas d'impact tarifaire, le motif est irrecevable"

! es-ce légal ? peut-t-on contourner?

Merci

2 réponses

fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 380
11 mars 2010 à 19:48
Non,

un contrat peut être résilier s'il y a modification du risque, le déménagement pour un contrat santé ne fonctionne que si tu deviens un "frontalier". Lis les conditions générales (le bouquin à la fin pour résilaition) et regarde si tu rentres dans une autre cases..

Autrement, Attends ton échéance principale tout simplement. ou va voir ton conseiller pour une résilaition à l'amiable..

0
Je n'ai pas du tout la même lecture de l'article L 113-12 du Code des assurances que notre demandeur !

Peut-être pourrait-il me communiquer SON texte pour que je mette à jour ma doc '.
0