Rachat total de mon contrat préviretraite

riad - 11 mars 2010 à 18:29
 chipiron - 30 mars 2010 à 15:57
Bonjour,
Actuellement en exercice en tant que profession libérale, j'ai décidé de cesser mon activité et je souhaiterai donc annuler purement et simplement mon contrat prévi-retraite souscrit en 1995. (rachat total)
Quelle est la marche à suivre et quels sont les frais et pénalités éventuelles ?
merci pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 380
11 mars 2010 à 19:29
Bonjour,

je ne connais pas ce contrat, est-il assimilé à une assurance vie? à un perp, à une retraite loi madelin?

Très sincèrement, à part si quelqu'un connait parfaitement ce contrat, je vous conseille de lire vos conditions générales ou vous trouverez l'intitulé rachat.

S'il s'agit d'une assurance vie, je ne peux vous conseiller que de faire un rachat partiel ( ne laisser que 100 euros) si vous voulez, pour garder l'antériorité...

désolée ne pouvoir vous en dire plus.

0
Bonjour,

C'est un contrat proposé par le Crédit Mutuel sous couvert de la Loi Madelin. Il est possible de racheter son dossier mais sous certaines conditions, et pour être un peu plus complet, il n'y en a que 2, mais à vérifier cependant avec vos conditions générales:

- Cessation d'activité à la suite d'un jugement de liquidation judiciaire
- Invalidité de l'assuré

Rentrez vous dans ces critères ?

Sinon, vous pouvez suspendre vos cotisations mais vous ne jouierez qu'à votre retraite de votre épargne et sous forme de rente

N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions sur ce sujet là, c'est un plaisir de pouvoir rendre service.
0