Maison rénovée en frais de notaire réduits ?

AD73 -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous avons vu une maison ancienne, de 1907, entièrement rénovée, et que nous souhaitons acheter. Le vendeur nous a indiqué qu'avec les rénovations (pièces, peintures, etc + pompe à chaleur l'an passé), les frais de notaire seraient réduits. Quand je pose la question à l'agence immobilière, elle ne sait pas trop. Pour elle, les frais ne sont pas réduits. Comment savoir, car sur un bien à 240 000 euros, ça fait une sacrée différence de budget. Merci de vos réponses,

AD.

6 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 006

Renseignez vous car il faudrait qu'il y ai une restauration totale du logement qui serait alors considéré comme neuf pour que vous puissiez avoir des frais réduits
0
AD73 Messages postés 2 Statut Membre

C'est justement cela que je souhaite savoir. La maison a été achetée à l'état de ruine en 1997. Depuis, les propriétaires l'ont rénovée complètement, petit à petit. Cela jsutifie-t-il les frais de notaire réduits?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 006

Seul le notaire peut vous renseigner tout depend de l'acte d'achat de l'actuel proprio.A t'il a cheté a renover ou a restaurer?
0
eglantine280 Messages postés 2427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   751

--J'ai vendu en indivision une maison datant de 1785 (eh oui...) entièrement rénovée et il n'y a pas eu de frais de notaire réduit. C'est peut-être nouveau ?

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AD73 Messages postés 2 Statut Membre

Je ne sais pas. Je vais poser la question via l'agent immobilier, car je pense que tout cela lui échappe. Vous me dîtes que ça doit être noté dans l'acte d'achat du proprio qui date de 1997. Si sur l'acte, il est noté à rénover ou à restaurer, les frais de notaire pourraient être réduit alors ?
0

De mémoire je ne me rappelle plus mais nous avons acheté une maison en 2001 entiérement a restaurer et le notaire nous avez parlé de cela
0