Maison rénovée en frais de notaire réduits ?
AD73
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons vu une maison ancienne, de 1907, entièrement rénovée, et que nous souhaitons acheter. Le vendeur nous a indiqué qu'avec les rénovations (pièces, peintures, etc + pompe à chaleur l'an passé), les frais de notaire seraient réduits. Quand je pose la question à l'agence immobilière, elle ne sait pas trop. Pour elle, les frais ne sont pas réduits. Comment savoir, car sur un bien à 240 000 euros, ça fait une sacrée différence de budget. Merci de vos réponses,
AD.
Nous avons vu une maison ancienne, de 1907, entièrement rénovée, et que nous souhaitons acheter. Le vendeur nous a indiqué qu'avec les rénovations (pièces, peintures, etc + pompe à chaleur l'an passé), les frais de notaire seraient réduits. Quand je pose la question à l'agence immobilière, elle ne sait pas trop. Pour elle, les frais ne sont pas réduits. Comment savoir, car sur un bien à 240 000 euros, ça fait une sacrée différence de budget. Merci de vos réponses,
AD.
A voir également:
- Frais de notaire réduit rénovation
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Frais de notaire terrain agricole - Forum Immobilier
- Simulation frais de notaire licitation - Forum Donation-Succession
6 réponses
Renseignez vous car il faudrait qu'il y ai une restauration totale du logement qui serait alors considéré comme neuf pour que vous puissiez avoir des frais réduits
C'est justement cela que je souhaite savoir. La maison a été achetée à l'état de ruine en 1997. Depuis, les propriétaires l'ont rénovée complètement, petit à petit. Cela jsutifie-t-il les frais de notaire réduits?
Seul le notaire peut vous renseigner tout depend de l'acte d'achat de l'actuel proprio.A t'il a cheté a renover ou a restaurer?
--J'ai vendu en indivision une maison datant de 1785 (eh oui...) entièrement rénovée et il n'y a pas eu de frais de notaire réduit. C'est peut-être nouveau ?
MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question