Vendre sa résidence principale?

wazabi - 10 mars 2010 à 21:35
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 6 avril 2010 à 19:24
Bonjour,

J'aimerai votre avis svp.

Je compte acheter un studio pour le louer à un étudiant.
Personnellement je suis locataire d'un autre appartement (P2) et vivrais toujours après l'acquisition de ce studio dans ce P2.

Ma résidence principale est ce le studio ou le P2 ? Pourrais je vendre le studio (résidence principale selon moi car je serais propriétaire) au bout de 5 ans SANS payer l'impôt sur les plus values?

Merci à vous.

1 réponse

bonjour,
votre résidence principale est l adresse à laquelle vous déclarez habiter sur votre déclaration de revenus au 01/01 de chaque année.
si vous l avez depuis + de 5 ans vous n aurez pas de plus value.
cordialement
-1
Vous voulez dire + de 15 ans!

Néanmoins je voulais savoir si on considère la résidence dont je suiis locataire comme résidence principale ou bien est ce le studio dont je suis proprio et que je loue qui est ma résidence principale au sens impôt?

Merci
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 047
6 avril 2010 à 19:24
La résidence principale est celle que vous occupez habituellement : ce n'est donc pas celle pour laquelle vous percevez des loyers.
Votre résidence principale est donc P2
0