Vendre sa résidence principale?
wazabi
-
10 mars 2010 à 21:35
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 6 avril 2010 à 19:24
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 6 avril 2010 à 19:24
Bonjour,
J'aimerai votre avis svp.
Je compte acheter un studio pour le louer à un étudiant.
Personnellement je suis locataire d'un autre appartement (P2) et vivrais toujours après l'acquisition de ce studio dans ce P2.
Ma résidence principale est ce le studio ou le P2 ? Pourrais je vendre le studio (résidence principale selon moi car je serais propriétaire) au bout de 5 ans SANS payer l'impôt sur les plus values?
Merci à vous.
J'aimerai votre avis svp.
Je compte acheter un studio pour le louer à un étudiant.
Personnellement je suis locataire d'un autre appartement (P2) et vivrais toujours après l'acquisition de ce studio dans ce P2.
Ma résidence principale est ce le studio ou le P2 ? Pourrais je vendre le studio (résidence principale selon moi car je serais propriétaire) au bout de 5 ans SANS payer l'impôt sur les plus values?
Merci à vous.
A voir également:
- Vendre sa résidence principale?
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Vendre cheque vacances ✓ - Forum Consommation
- Bail résidence secondaire - Forum Louer un logement
- Vendre sa maison pour en acheter une autre - forum - Forum Immobilier
- Peut on vendre une moto sans controle technique - Guide
6 avril 2010 à 19:19
Néanmoins je voulais savoir si on considère la résidence dont je suiis locataire comme résidence principale ou bien est ce le studio dont je suis proprio et que je loue qui est ma résidence principale au sens impôt?
Merci
6 avril 2010 à 19:24
Votre résidence principale est donc P2