Litige proprietaire locataire

mimi68 - 10 mars 2010 à 11:11
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2010 à 14:36
Bonjour,
mon proprietaire n a pas resilie son contrat gaz le jour ou je suis entree dans la maison aujourd huit il me demande de payer cette facture qui est anterieur a mon arrivee basee sur une estimation annuel de consommation quel recourt puis je avoir cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 14:36
Bonjour,

Vous n'êtes pas responsable du contrat de gaz de votre propriétaire. La facture est bien établie à son nom, pas au vôtre. Il n'avait qu'à le résilier, c'était SON contrat, il en était responsable. Juridiquement, vous ne devez donc RIEN à votre propriétaire pour SES factures de gaz.

Toutefois, si vous voulez conserver de bonnes relations avec votre propriétaire, je vous conseille de lui rembourser votre consommation en gaz depuis votre arrivée (ce serait sympa, puisque c'est vous qui avez consommé). Votre proprio a pu oublier de résilier, ou penser que vous alliez souscrire un contrat de gaz dès votre arrivée !

Pour calculer ce que vous lui devez :

Vous pouvez relever le compteur vous-même pour savoir combien de m3 de gaz vous consommez en 1 semaine. Vous multipliez par 10,8 pour savoir combien ça fait de kWh. Vous multipliez par le prix TTC du kWh. Et vous savez combien vous dépensez en gaz pour 1 semaine. Il vous reste à multiplier par le nombre de semaines de présence, et vous avez combien vous devez au propriétaire.

Exemple : je relève mon compteur le mercredi 10 mars à 12h. Il affiche 2350,410 m3. Le mercredi 17 mars à 12h, il affiche 2392,560 m3. J'ai donc consommé en une semaine : 2392,560 - 2350,410 = 42,150 m3.
Je multiplie par 10,8, et j'obtiens 455 kWh.
Je multiplie par le prix TTC du kWh de gaz (0,04377 €) et j'obtiens 19,92 €.
Si cela fait 3 semaines que je suis installé, je dois 19,92 x 3 = 59,76 €

Bon courage !

ET APPELEZ VITE UN FOURNISSEUR DE GAZ pour souscrire un contrat à votre nom, sinon le gaz va être coupé, dès que votre propriétaire résiliera son contrat.
0