J'ai vendu ma voiture il y a 1 mois 1/2

CHB - 10 mars 2010 à 10:49
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 10 mars 2010 à 17:30
Bonjour,

j'ai vendu ma 307 il y a 1 mois et 15 jours l'acheteur et venu avec sont père qui connait la mecanique,

il voulais un historique de la voiture que j'ai fournis le controle technique avait moins de 10 jours,
la voiture a été vendu avec 178 000km le moteur avait eu un échange standard à 90 000km, l'acheteur à eu les documents il reproché au véhicule que la pédale d'embrayage été dur, j'ai posé la question a mon garagiste peugeot qui ma dis que sur ces modèle c'est normal, je transmet le message à l'acheteur,

aujourd'hui l'acheteur me dis qu'il entends des bruit supect dans le moteur et qu'il ne peux plus passé les vitesses (embrayage)la voiture à été remorquer mais elle démarre toujours. il veux que je paye les frais, ou une partie du moins

je ne sais pas quoi dire,ou que faire? es un vis caché l'embrayage!!!

merci de votre reponse

8 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 866
10 mars 2010 à 11:09
Bonjour
Vendu avec CT et essayée et acceptée la vente est parfaite et c'est terminé pour vous
il est bon de prévenir de la vente la préfecture en LRAR au cas ou la carte grise ne serait pas faite dans les 15 jours (et les amendes pour vous )
Il se d'em... avec et son père est connaisseur ...!
Un conseil :si embrayage hydraulique voir le niveau pour commencer
0
CHB45 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
10 mars 2010 à 11:25
je sais pas trop c'est la pédale d'embrayage il étais déjà pénible à la vente alors là... et j'ai pas envie de payé des frais pouir une voiture d'occas vendu mais je ne veux pas de procédure qui dur 3 ans.

vu qu'il m'en a parléde la pédale dur au bou d'1mois 1/2 es ce que l'embrayage qui ai laché peux etre considérer comme un vis caché je suis pas mécano et j'ai transité la réponse que mon garagiste m'avais dis NORMAL QUE CE SOIT DUR SUR CE TYPE DE VEHICULE

et je ne sais pas comment il conduit en +?
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
10 mars 2010 à 11:36
bonjour , aucune inquiétude , en 1mois et demi , il y a eu de l eau à couler sous le pont !!!!!!ne lui répondez plus , ce n est pas un vis caché , vous n etes pas professionnel , c est sur il va essayer de vous soutirer de l argent pour les frais , mais laissez tomber il ne peut rien faire , en plus au bout d un mois et demi
0
CHB45 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
10 mars 2010 à 13:29
mon garagiste peugeot viens de me dire que je lui dois 3 mois de garantis et qu'il ne vos mieux pas d'envois boulet l'acheteur et de devoir ce lancé dans une procédure ou l'on perdera des plumes tout les 2 et une canche au final!

c galère

j'ai re eu l'acheteur en faite la voiture ne peux plus roulé, le problème est entre la boite de vitesse et le moteur
la voiture démarre mais n'avance plus!

on me parle de volant moteur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
10 mars 2010 à 14:32
renseignez vous à une association : la CLCV est très bien , ils vont vous dire , car 3 mois de garantie pour un pro d accord mais pas pour un particulier , enfin bref renseignez vous et redites nous
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 866
10 mars 2010 à 16:30
Re
Vous avez mal lu ou pas lu
je récapépète :Vendu avec CT essayée et acceptée la vente est parfaite et c'est terminé
0
CHB45 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
10 mars 2010 à 16:39
MERCI MARMENARD

vous vous y connaissez bien il me semble! c'est difficile de savoir on a tellement d'avis différent entre le garagiste qui vous dis 3 mois de pseudo garantie mais rien ne me dis qu'il n'a pas tirer dessus comme un malade

a paramant ce serai le volant moteur qui aurais pété elle va etre expertisé dans une concession peugeot et de là j'en serai plus

juridiquement je peux l'envoyé boulet?????? c'est quoi le délais de rétractation quand on vends une voiture et qu'il y a un pépin?

merci a vous marmenard
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
10 mars 2010 à 17:30
a part avoir bidouillé la voiture , il n y a pas de retractation , nous sommes entres vendeurs PARTICULIERS et non des PROS
0