Retirer une plainte déja parti au tgi

dyf - 10 mars 2010 à 07:46
 dyf - 10 mars 2010 à 15:42
Bonjour,je suis dans la meme situation que vous j'ai porté plainte contre mon mari qui me battait. IL SE TROUVE qu'il a des antécédants avec la justice et est récidiviste donc si j'enlève pas ma plainte il risque gros le 31 mars.JE voudrais savoir comment proceder pour retirer la plainte du moment ou s'est parti en justice et lui que va t'il risquer comme peine? C'etait pas mon but d'en arriver là AVEC LUI mais qu'à meme je regrette rien paske il l'a bien chercher on frappe pas un animal a plus forte raison un etre humain.JE veux retirer ma plainte pasque j'ai un enfant de lui agé seulement de 45jours et j'aimerai pas qu'il perds son boulot.Donc merci de vos informations bonne journée.

2 réponses

Bonjour..
Sujet récurrent: violences conjugales, plainte puis rétractation... Comme il a déjà été dit ici plusieurs fois les violences 'conjugales' ont fait l'objet de directives strictes: toute connaissance de ces faits doit être rapportée au Procureur qui poursuivra même si la plainte est retirée..
Ton vrai problème n'est pas de savoir ce que l'individu risque (Tant pis pour sa g..) mais ce que TOI tu risques dans l'avenir avec un récidiviste.. Tu devrais te rapprocher d'une Asso de défense/conseils:

http://www.sosfemmes.com/ressources/contacts_tel_local.htm
Tél. (France..) 3919
.........
Ne te berce pas d'illusions, il y a de grandes chances que la violence revienne si tu laisses faire!
Bon courage et agis...
0
vous avez raisons j'ai dejà rencontré l'association tremplin 94 et elle m'accompagne dans mes démarches . Mais qu'a meme c pas facile de vivre ça courage a toute personne qui vit ce genre de situation . JE ME RENDRAI au tgi le 31 MARS ET avant j vais ecrire au procureur merci
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
10 mars 2010 à 08:49
bonjour , le mieux serait d aller au tribunal avec lui et d expliquer , ce qui est sur c est que la prochaine fois il réfléchira !! ne vous culpabilisez pas , vous avez eu raison , en plus avec une petite crevette ,votre parole sera entendu au tribunal
0