Résiliation locative sans bail

diabolline - 9 mars 2010 à 21:02
 diaboline - 10 mars 2010 à 16:17
Bonjour,

nous sommes en location depuis 8 ans dans 1 appartement ou il n(y a pas eu de bail d'établie
Le proppriétaire nous a dit verbalement qu'il allez vendre l'ensemble de la maison qui contient plusieurs logement a un prmoteur ( tout sera detrui)
nous avons donc pris les devant et fait des recherches d'appartement
il se trouve que nous avons trouver une location disponible au 1avril ...
pouvons nous quiitez l'appartement sans donnez de préavis vu qu'on a pas de bail ?
merci

6 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
9 mars 2010 à 21:13
Bonjour
Sans bail écrit vous avez un bail verbal et sans augmentation annuelle
vous avez des quittances de loyer ?
0
bonsoir
non aucune quittance de loyer
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
9 mars 2010 à 21:47
re
Vous avez un reçu ?
avec un nom et adresse du proprio ?
0
re

non rien a part un virement permanant..
donc puis je quitter l'appartement sans donner de préavis de 3 mois?
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
10 mars 2010 à 09:29
Re
Le virement est bien à un nom et adresse ?
vous avez un état des lieux d'entrée ?
0
re
alors oui il y a la nom et prenom sur virement
et non pas d'état des lieux
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
10 mars 2010 à 11:28
Re
Il faut vous extraire des explications une à une c'est désagréable
Je présume que c'est un marchand de sommeil en immeuble vétuste et en location au noir
Encore une c'est en vide ou meublé ? vous avez des impôts locatifs sur le logement
vous avez des contact avec le proprio ?
Si vous partez sans prévenir il ira se plaindre OU ?
0
c un appartement mloué vide..
a l'epoque il nous a laiser 2 mois de loyer gratuit pour mettre parquet ....
oui on paye des impots locaux ..on a une assurence habitation .....facture electricité
le proprio et en se moment sur place ca ril vide tout a larriere de la maison (car il y a un grand atelier !! pour pouvoir vendre !!!
apres comme il nous a dit verebalement quil vend bin nous on a pris les devant et fais des recherche et on a trouver un logement !! donc on a pas donné de préavis ..on doit signé le bail demain pour demenager le we de pacques !
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549 > diabolline
10 mars 2010 à 14:34
Bonjour diaboline ,

Demandez a votre proprio qu'il vous fasse un ecrit stipulant qu'il vous demande de partir pour cause de vente de l'immeuble.

Dés que vous aurez ce papier en main, vous pourrez partir, sans preavis.

Vous pourrez même lui chercher des ennuis puisqu'il n'a pas respecté un preavis de 6 mois avant l'echeance du bail (sachant que le bail est par tranches de 3 ans ...).
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746 > Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016
10 mars 2010 à 14:37
--Lui chercher des ennuis ce n'est pas utile, d'autant qu'il y a changement de destination de l'immeuble, inutile de donner ce genre de conseil.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549 > eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
10 mars 2010 à 14:41
Bonjour Eglantine ,

C'est pour moi, une façon de conforter le locataire dans sa demarche.

De toutes façons, même s'il y a changement de destination de l'immeuble et de proprietaire, la demarche serait a l'encontre de la personne qui etait le bailleur.

Je pense que le locataire ne se lancera pas dans ce genre de procedure mais cela devrait le conforter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
10 mars 2010 à 11:34
--C'est un immeuble prévu à la démolition, donc plus vite il sera libre, mieux ça arrangera le propriétaire.
Il loue dans l'illégalité la plus complète, il n'ira pas se plaindre !

Il n'est pas dans l'illégalité parce qu'il y a juste un bail oral, il l'est parce qu'il loue des logements indignes.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
aolors vu l'etat d ela maison et garage oui il vaut mieux qu'un promoteur rachete ..oui on a d el'humidité dans l'appartement ...il y a du parquet au sol car mon mari la installer !!!! les fenetres sont de vieille fenetre et on a souvent eux des fuites d'eau par le toi !!!voila
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
10 mars 2010 à 14:08
Re
Vous avez la réponse eglantine280 que j'approuve à1O0%
vous payez le dernier loyer et je doute qu'il se plaigne
mème sa proposition de départ verbale est illégale
bonne chance le prochain
0
merci de vos réponses
en fait ele proppriétaire actuel va vendre et ne veux pas s'occuper des locataires .il laissera cette charge au racheteur
je viens de contacter l'ADIL qui m'a dit que on est obligé de donné un préavis] de 3 mois....sauf si le proprietaire nous indique que l'on a pas besoin
demain on devrait signé un pour un logement qu'on habiterais au 1er avril
donc des signature de se bail j'irais voir le propriétaire si il est encor sur place car il habite loin
0