A voir également:
- Nouvelle loi sur la tva vente dans les 5 ans
- La loi elan pour les nuls - Guide
- Nouvelle loi sur le mariage en france - Guide
- Donation 150 000 tous les 10 ans - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Loi alur - Guide
5 réponses
Si un particulier a acquis un terrain et y a construit sa maison, en cas de revente dans les 5 ans de l'achêvement, celle-ci ne sera pas soumise à la TVA.
Attention il en va autrement si un particulier a acquis cette maison en l'état futur d'achèvement (VEFA).
Cette réglementation est issue de la loi de finances rectificative pour 2010, entrée en vigueur depuis le 11 mars 2010.
Attention il en va autrement si un particulier a acquis cette maison en l'état futur d'achèvement (VEFA).
Cette réglementation est issue de la loi de finances rectificative pour 2010, entrée en vigueur depuis le 11 mars 2010.
carojpk
et dans le cas d'une VEFA comment cala se passe t'il s'il l'on revend ds les 5 ans ???merci de votre réponse
Je viens de demander cela à mon notaire pour une revente de notre maison construite il y a 3 ans et il m'a confirmé cette information. Je crois que cela date du 12 ou 13 mars
Cordialement
Cordialement
Bonsoir,
Effectivement, la loi sur l'exoneration de cette taxe doit etre votée avant fin mars.....les notaires sont confiants apparement! ca devrait le faire......et je dois dire que cela va faire des heureux.
Effectivement, la loi sur l'exoneration de cette taxe doit etre votée avant fin mars.....les notaires sont confiants apparement! ca devrait le faire......et je dois dire que cela va faire des heureux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question