Nouvelle loi sur la tva vente dans les 5 ans
titi
-
carojpk -
carojpk -
Bonjour,
j'ai appris qu'il y a une loi qui doit passer concernant l'exoneration de la tva dans le cas d'une vente dans les 5 ans d'un bien immobilier construit. Quand est-il ? cette passera quand ?
merci de me repondre
j'ai appris qu'il y a une loi qui doit passer concernant l'exoneration de la tva dans le cas d'une vente dans les 5 ans d'un bien immobilier construit. Quand est-il ? cette passera quand ?
merci de me repondre
5 réponses
-
Si un particulier a acquis un terrain et y a construit sa maison, en cas de revente dans les 5 ans de l'achêvement, celle-ci ne sera pas soumise à la TVA.
Attention il en va autrement si un particulier a acquis cette maison en l'état futur d'achèvement (VEFA).
Cette réglementation est issue de la loi de finances rectificative pour 2010, entrée en vigueur depuis le 11 mars 2010. -
Je viens de demander cela à mon notaire pour une revente de notre maison construite il y a 3 ans et il m'a confirmé cette information. Je crois que cela date du 12 ou 13 mars
Cordialement -
Bonsoir,
Effectivement, la loi sur l'exoneration de cette taxe doit etre votée avant fin mars.....les notaires sont confiants apparement! ca devrait le faire......et je dois dire que cela va faire des heureux. -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -