Tout d'abord, je vous explique mon cas.
Je suis embauché dans une entreprise depuis début septembre en CDI en tant que magasinier livreur. Mon employeur à plusieurs site (3 sites dans differentes villes), je suis à 39h, mais, pour ne pas me payer mes heures supplémentaires de 35h à 39h, il m'à fait 2 contrats mi temps, un de 20h et l'autre de 19h, un sur un site, l'autre sur un autre. Je travaille du lundi au vendredi, et fait mon travail dans les 3 sites pendant toute la semaine.
Aujourd'hui, il m'à fait un entretien pour me dire que dorénavant, soit je travaille du mardi au samedi, soit il me reduit mon contrat à 32h, j'ai pas le choix.
Le souci est que j'ai un enfant et qu'il ne peut être gardé le samedi. Ma compagne travail le samedi.
Il m'à fait cet entretien suite à un jour d'absence de ma part la semaine dernière car mon fils de 5 mois était malade, et à dû être hospitalisé la journée. Je l'avais donc appelé la veille pour lui dire que le lendemain je ne serais pas là, car mon fils étant malade, j'allais chez le pédiatre, je ne pensais pas qu'il allais être hospitalisé la journée. Je n'est pas réussi à l'avoir au tel, car il était en vacances au Maroc, j'ai donc appelé la responsable de magasin pour lui informer.
J'ai pourtant un certificat de l'hopital comme quoi j'était bien avec lui à l'hopital, mais il veut rien savoir, il me dit que c'est injustifié.
Vendredi, faute à pas de chance, j'ai eu 39.5 de fièvre, et vomissement toute la nuit, j'appel donc pour dire que je vais chez le medecin, j'ai une gastro, donc, arret maladie pour 1 jours.
Ces deux choses (qui ne m'arrive, je précise jamais, j'ai 26ans, et jamais eu d'arret maladie!!!) ont fait qu'il était très énèrvé, et donc, veut changer mes jours de travails ou mon temps de travail.
Je ne suis pas d'accord avec lui, j'aimerais ne pas travailler le samedi pour pouvoir garder mon fils, et je ne peux pas me permettre de travailler juste 32h, je suis déja au smic, alors après, sa fait vraiment pas assez!
Est ce que j'ai le choix? je peux refuser? si oui, comment? si non, si je démissionne, je n'aurais bien sur pas droit au chomage?? comment faire?
Il veut une réponse avant samedi... j'espere avoir quelques réponses!! merci à vous tous!!