Separée, notre fils sur quelle declaration

trodesoucis - 9 mars 2010 à 16:53
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 10 mars 2010 à 17:33
Bonjour,
Voilà je suis séparée de mon concubin depuis 1er sept 2009, nous avons eu un fils qui a 9 ans, j'ai également un autre fils d'une autre union. Depuis sa naissance mon fils de 9 ans est sur la déclaration de son papa et mon grand fils sur la mienne.
Pour la prochaine déclaration comment dois-je faire car mes deux fils sont avec moi et mon ex concubin est parti sans jamais versé un centime pour le petit.
Je pensais mettre les deux sur ma déclaration, mais le centre des impots va se demandé pourquoi à compter d'aujourd'hui je mentionne un fils de 9 ans.
Faut-il que je leur adresse avec la future déclaration un courrier d'explication pour leur spécifier que le petit n'est plus sur la déclaration de Mr X demeurant à...
Merci de m'éclairer car je ne voudrais pas me tromper

4 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
9 mars 2010 à 19:03
Votre fils est à déclaré sur les impots de celui qui en a la charge; ce qui a du etre indiqué par un jugement lors de votre séparation;
0
trodesoucis
10 mars 2010 à 08:19
merci angelsam de votre réponse, mais dois-je faire 2 déclarations, une du 1er janvier 2009 au 1ersept 2009 (date de départ de mon concubin) et une autre du 1er sept au 31 déc 2009. (je précise nous n'étions pas mariés)
La première avec mon fils ainé, et la deuxième avec mes deux fils . Car avec les impôts je suis complètement perdue.
bonne journée
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
10 mars 2010 à 16:20
Vous ne devez faire qu'une déclaration (pour tous les revenus percus en 2009)
Votre grand fils est a déclaré avec vous comme d'hab,
Pour votre 2e fils c'est soit vous soit votre ex concubin mais pas les 2 bien sur.
Avez vous vu un juge aux affaires familiales depuis votre séparation ???
0
trodesoucis
10 mars 2010 à 17:00
merci angelsam,
Oui je suis passée devant le JAF en février et le jugement est en délibéré mais la résidence principal a été décidé chez moi pour notre fils de 9 ans.
mon ex concubin n'aura la garde que le week-end.
Donc si j'ai bien compris je le déclare maintenant avec moi mais mon ex doit arreté de le faire. comment faire car il ne veut plus de contact avec moi et je crois qu'il va continuer à le déclarer sur sa déclaration, dois-je le signaler par écrit aux impots lors de ma declaration.
merci de vos renseignements
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
10 mars 2010 à 17:33
Les impots poseront des questions si cet enfant est déclaré 2 fois. Préparez et gardez bien tous les papiers du jugement sur la résidence principale de votre fils.

Ecrire aux impots pourquoi pas mais le mieux est d'y aller et d'expliquer la situation, vous aurez des conseils plus précis.
0