Allocation logement verse au propriétaire,

Résolu/Fermé
robjen - 9 mars 2010 à 09:27
 Ysabe_l - 2 août 2016 à 11:49
Bonjour,
je suis locataire depuis le 01/01/2010, j'ai donné mon accord pour que la caf verse directement l'allocation logement a mon propriétaire.
Cependant du fait du décalage des mois je n'y ai droit que dés le mois de fevrier ( versé en mars a mon propriétaire)de ce fait mon propriétaire me reclame la diference sur le mois de fevrier , estiment que le mois de fevrier ne lui a pas etait payer en totalité.En a t'il le droit.puisje refuser.
Merci.
A voir également:

22 réponses

Je rajoute que :
Si la situation de l'allocataire change il peut perdre le benefice de l'APL alors le proprio devrait avoir un compte locataire a constant decouvert ? et en plus se battre avec lui le jour ou le locataire voudra sa quittance puisque n'etant pas a jour il n'y a pas le droit.
0
Il ne doit pas payer.

Je récapitule :

premier mois : pas d'APl -> loyer à la charge intégrale du locataire
second mois : le locataire paie le complément des APL.
troisième mois : la CAF verse les APL du second mois, le locataire paie le complément.
quatrième mois : APL du troisième mois, etc...
dernier mois : APL de l'avant-dernier mois
mois suivant le déménagement : APL du dernier mois

Sinon on peut s'arranger pour payer intégralement le second mois, à condition que le proprio vous rembourse les APL du dernier mois après le déménagement. Mais comme vous aurez déménagé, il n'aura peut-être pas envie de le faire, c'est donc risqué !
-1
Ja viens juste de percevoir l'apl est ce que on me remboursera our le loyer car j'ai entebdu que dès qu'on perçoi l'apl on nous rembourse apres , donc moo ce moi ci ils on etudier mon dossier et j'ai deja l'apl est ce qu la caf me rembourseron , car avant je payer 550€ de loyer
0
Samnoune moi j'ai le meme cas que toi mais c'est depuis 2012 a 2015. J'ai envoyer les papiers que la caf m'a demandé et j'attend. Les papiers que la caf m'ont demander sont les quittance de loyer de juillet 2012, 2013, 2014 et 2015 puis le décompte total et attestation du proprio come quoi mon loyer est a jour.
0
Je touchait l'aide au logement depuis 2008 mais jusqu'à que j'ai eu un problèmes familial je n'arrivais plus a payer mon loyer et la caf m'a couper l'aide depuis 2012
0
Si le bailleur a recut un trop percut de la caf et que l'on réclame au locataire de rembourser qu'est ce que le locataire doit faire? Puisque lui n'as rien toucher comment peut -il rembourser quelque chose qu'il n'a pas percut? Cela me semble injuste
0