Allocation logement verse au propriétaire,
Résolu/Fermé
A voir également:
- La demande de versement direct si elle a été complétée par votre bailleur
- Versement apl au locataire comment faire - Meilleures réponses
- Pourquoi la caf versé directement au propriétaire ? - Meilleures réponses
- Demande de versement directe au bailleur. - Forum CAF
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Bourse collège date de versement - - Etudes
- Votre dossier a été clôturé. pour réactiver vos droits, veuillez faire une nouvelle demande de prestation - Forum CAF
- Votre dossier a été clôturé. pour plus d'information, contactez-nous. - Forum CAF
22 réponses
Je rajoute que :
Si la situation de l'allocataire change il peut perdre le benefice de l'APL alors le proprio devrait avoir un compte locataire a constant decouvert ? et en plus se battre avec lui le jour ou le locataire voudra sa quittance puisque n'etant pas a jour il n'y a pas le droit.
Si la situation de l'allocataire change il peut perdre le benefice de l'APL alors le proprio devrait avoir un compte locataire a constant decouvert ? et en plus se battre avec lui le jour ou le locataire voudra sa quittance puisque n'etant pas a jour il n'y a pas le droit.
Il ne doit pas payer.
Je récapitule :
premier mois : pas d'APl -> loyer à la charge intégrale du locataire
second mois : le locataire paie le complément des APL.
troisième mois : la CAF verse les APL du second mois, le locataire paie le complément.
quatrième mois : APL du troisième mois, etc...
dernier mois : APL de l'avant-dernier mois
mois suivant le déménagement : APL du dernier mois
Sinon on peut s'arranger pour payer intégralement le second mois, à condition que le proprio vous rembourse les APL du dernier mois après le déménagement. Mais comme vous aurez déménagé, il n'aura peut-être pas envie de le faire, c'est donc risqué !
Je récapitule :
premier mois : pas d'APl -> loyer à la charge intégrale du locataire
second mois : le locataire paie le complément des APL.
troisième mois : la CAF verse les APL du second mois, le locataire paie le complément.
quatrième mois : APL du troisième mois, etc...
dernier mois : APL de l'avant-dernier mois
mois suivant le déménagement : APL du dernier mois
Sinon on peut s'arranger pour payer intégralement le second mois, à condition que le proprio vous rembourse les APL du dernier mois après le déménagement. Mais comme vous aurez déménagé, il n'aura peut-être pas envie de le faire, c'est donc risqué !
Samnoune moi j'ai le meme cas que toi mais c'est depuis 2012 a 2015. J'ai envoyer les papiers que la caf m'a demandé et j'attend. Les papiers que la caf m'ont demander sont les quittance de loyer de juillet 2012, 2013, 2014 et 2015 puis le décompte total et attestation du proprio come quoi mon loyer est a jour.