Travailleur handicapé

chriss -  
 elle974 -
Bonjour,
je suis reconnu travailleur handicapé, suite à un accident du travail. Quand j'ai eu mon accident j'étais en Contrat de travail à durée déterminée mon employeur m'a embauché en CDI pendant mon accident qui a duré 4 ans et demie, à mon retour dans l'entreprise tout avez changé, ils ont cassé mon contrat en me disant que mon poste avait été supprimé alors qu'ils ont embauché quatre autres comptables et mon mis à mi-temps, aujourd'hui deux ans après il font tout pour me décourager et me rendre fou de rage en me collant des erreurs qui ne concerne même pas mon travail, je n'est que le minimum d'information et sans tenants et les aboutissants il est facile de dire que je fait des erreurs... Tout cela pour que je craque ce qui est presque fait car je vient de me faire arrêter parce que j'ai les nerfs qui lâchent et la tension qui monte.
Que faire? Je suis totalement déboussolé, l'année dernière j'ai fait une heure supplémentaire par jour pour pouvoir me tenir à jour, j'ai mis fin à cela car ça devenais complètement dément et le travail augmentait encore plus.
Bref aujourd'hui, les réflexions comme : "tu n'est pas plus handicapé qu'un autre arrête de faire ton cinéma" (56 % d"handicap), on me surnomme Calimero, etc.
Je suis volontaire et je ne demande qu'à travailler, je suis totalement perdu !
Que puis-je faire?

1 réponse

elle974

Désolé erreur de manip
3 voir avec l'AGEFIPH organisme qui accompagne les travailleurs handicapés
4 informer le service prévention des maladie professionnel de la CGSS
si cela ne bouge pas tu portes plainte auprès de l'association contre les discrimination et au procureur.

Mais avant tout démarche essaye l'action à l'amiable fais toi aider par un syndicat ne soit pas seul.

Aujourd'hui je nm'en suis sortie mais j'ai changé, ma relation avec le travail est différent. Pas d'heure sup si ce n'est pas exceptionnel, je fais mon travail celui de l'autre n'est pas mon problème, oui je suis plus minitieuse, je vérifie deux fois ce que je fais mais je n'ai plus de reproche tel que "t'a pas fais", "t'as oublier", je note mon planning des tâches à faire et cela me fais des preuves au cas ou quelqu'un veut jouer au malin.
Le midi je mange à l'extérieur avec les colléques avec qui je m'entend bien et la règle c'est" interdit de parler de boulot".

Courage Chriss
0
elle974

Je crois qu'il y a eu un blog il te manque la premiere partie du message

J'ai été dans ta situation après mon accident. Au travail j'ai vécu l'enfer mais j'ai eu de la chance une amie ma aidé en m'interdisant de sombrer. elle me répété tous les jours que personne ne doit vivre cela car même la loi l'interdit.
Ses agissements s'appellent "l'harcelement moral" et oui.
ce que j'ai fait
1 j'ai écrit à ma direction pour informer de ma situation et demander un rendez vous (même s'il était très au courant).
Ses réunions (5)n'ont jamais eu lieux, mais moi je continuais à en demander. Fais toi accompagner par un syndicat DP il faut des témoins.
2 j'ai pris rendez vous avec le médecin du travail et demander qu'il vient sur mon poste de travail. il ne peut te le refuser 1/3 temps consultation 2/3 temps sur poste de travail. (informe ta direction de ta démarche).
3 Informer la CGSS section prévention des maladies professionnelles

Surtout il faut en tout circonstance garder son sang froid, prendre du recul et tenir un journal de bord.
J'ai oublié l'inspection du travail car elle va fait une investigation rencontrer les autres salariés, la direction.

Tiens bon
0