Allocation chomage

kyria77 -  
 kyria77 -
Bonjour,
j'ai mon ami qui s'est fait licencier pour faute grave pendant son accident de travail. il a eu l'entretien avant celui - ci sans savoir qu'il serait licencier.

Je voudrais savoir à partir de quand les assédics commence à payer car il est actuellement payer par la sécu et je ne sais pas quand est ce qu 'il pourra chercher du travail car il faut qu'il soit guérit pour s'inscrire au assédic.

ayant toucher ses congés payés, combien de temps faut il attendre pour qu'il percoive la première indemnité chômage.

c'est très urgent.

merci de me répondre.
A voir également:

1 réponse

acacia

Bonsoir,

Pour être indemnisé par l'assurance chômage, il faut être au chômage ! Donc, quand on est en arrêt maladie, on n'est pas en recherche d'emploi ... donc si vous être en arrêt c'est la CPAM qui verse vos indemnités maladie et c'est tout.
Quand on est guéri, on cherche un emploi et on peut prétendre à des indemnités chômages si les conditions sont réunies : avoir travaillé un certain temps, etc. (les assedics vous communiquerons ces renseignements mieux que moi).
Cependant, pour faute grave, je ne suis pas sûre que l'on puisse prétendre à quelque chose ...
Les indemnités seront calculées à partir de la fin de l'indemnisation de la CPAM, et il y aura au moins le délai de carence de 7 ou 8 jours, puis la déduction des congés payés ... et le paiement se fera le mois suivant !
0
kyria77

je vous remercie pour ces précisions.
0