A voir également:
- Je demande de renouveler mon bail juste 1 ans
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé 1 an pdf - Guide
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Mon fils de 9 ans a fait des attouchement - Forum garde d'enfants
- Maison sans permis de construire de plus de 30 ans ✓ - Forum acheter une maison
3 réponses
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
749
8 mars 2010 à 21:15
8 mars 2010 à 21:15
--Si vous avez de bonnes relations avec votre bailleur vous pourriez demander qu'il vous garde un an mais avec des indemnités d'occupation d'un montant raisonnable, ce ne serait plus un loyer, car un loyer reviendrait à vous considérer comme locataire et ferait repartir le bail pour 3 ans.
Il vous délilvrerait alors des reçus et non plus des quittances.
MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
Il vous délilvrerait alors des reçus et non plus des quittances.
MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
bonsoir
je ne vois pas le probleme puisque vous pouvez partir quand vous voulez en respectant le preavis
salutations
je ne vois pas le probleme puisque vous pouvez partir quand vous voulez en respectant le preavis
salutations
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 01:55
9 mars 2010 à 01:55
bonjour : C'est le propriétaire qui souhaite que vous partiez pour récupérer son logement ???
Dans ce cas, s'il est d'accord pour vous garder encore un an, mais pas plus, vous lui faites une lettre de préavis (normalement le délai minimum est de 3 mois, mais il n'y a pas de délai maximum, donc vous pouvez la faire UN AN à l'avance sans problème, ainsi le propriétaire sera assuré de votre départ à ce moment là.
Le fait que vous soyez depuis 20 ans dans le logement ne change rien à l'affaire.
Si le propriétaire vous a donné congé dans les règles, il n'est pas obligé de vous garder, mais cela peut se négocier, s'il n'est pas trop pressé, en lui donnant la garantie de partir dans un an. S'il vous a donné congé pour un motif valable, il n'est pas obligé d'accepter de vous garder un an de plus, c'est lui qui décide.
Dans ce cas, s'il est d'accord pour vous garder encore un an, mais pas plus, vous lui faites une lettre de préavis (normalement le délai minimum est de 3 mois, mais il n'y a pas de délai maximum, donc vous pouvez la faire UN AN à l'avance sans problème, ainsi le propriétaire sera assuré de votre départ à ce moment là.
Le fait que vous soyez depuis 20 ans dans le logement ne change rien à l'affaire.
Si le propriétaire vous a donné congé dans les règles, il n'est pas obligé de vous garder, mais cela peut se négocier, s'il n'est pas trop pressé, en lui donnant la garantie de partir dans un an. S'il vous a donné congé pour un motif valable, il n'est pas obligé d'accepter de vous garder un an de plus, c'est lui qui décide.