STATUT POUR 3 PERSONNES

diviak - 8 mars 2010 à 19:48
 Virginie - 9 mars 2010 à 13:23
Bonjour,
je voulais savoir le meilleur statut pour une SARL à trois personnes
sachant qu'on est des copains , et ne souhaitons pas recevoir aucun salaire
merci
A voir également:

6 réponses

diviak Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
8 mars 2010 à 21:17
ouuouuu :)
aucune réponse
0
diviak Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
8 mars 2010 à 23:26
ya personne svp qui peux m'éclaircir sur ce point la ??

merci
0
diviak Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
9 mars 2010 à 10:26
c'est a dire ?
0
Les TNS sont moins protégés socialement (sécurité sociale, retraite) et plus fiscalisés. Deux aspects importants, ce ne sont sûrement pas els seuls.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Pourriez-vous nous donner plus de précisions:
- Quelle est l'activité?
- Répartition du capital social entre les 3 associés
- Pour quelle raison dites-vous que vous ne souhaitez pas être rémunérés? L'entreprise a t-elle un but lucratif? Avez-vous de emplois par ailleurs qui vous permettent d'être protégés du point de vue social?
0
diviak Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
9 mars 2010 à 12:54
l'activité : une sandwicherie
pour la répartition du capital : n'importe quelle répartition, celle la plus avantageuse .
pour les salaires , en faites nous cherchons un statut que nous permet de dépenser moins au niveau des impôts et des charges sociales . donc je sais pas quoi comme statut social le plus avantageux .

merci d'avance
0
A priori, dans votre cas le mieux serait que vous apportiez tous les 3 le même apport.
Le gérant sera donc avec 1/3 des droits ce que l'on nomme un gérant minoritaire.
En l'absence de rémunération vous n'aurez quasi rien à payer.
Je vous demandais si vous aviez tous les 3 un emploi par ailleurs car si ce n'est pas le cas, la solution que vous envisagez vous privera de couverture sociale, ce qui peut coûter très cher en cas de pépin imprévu.
Autre point pour information, la chambre de commerce organise des réunions d'1/2 journée pour les créateurs de restaurants traditionnels et rapides. Elle ne coûte que 28 euros et même si elle ne traîte pas du statut, elle est très instructive.
0