Locataire et 2 problemes....

meldout - 8 mars 2010 à 11:23
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 8 mars 2010 à 12:01
Bonjour,

Mon locataire est parti le 28 février, sur notre accord il n'a pas eu de lettre recommande car c'est mon frere qui y rentre aprés donc nous l'en avons dispense. Donc l'etat des lieux a été effectué dimanche matin (le 28) et il s'est avéré que la maison etait tres sale (maison neuve à leur entrée en aout 2008), toutes les peintures sont à refaire du sol au plafond en passant par les portes, trou dans un cache tuyau en PVC, pattes de fixation de l'evier cassés... et j'en passe. Le locataire en accord avec mon frere lui a refilé ses meubles de cuisine et de salle de bain et de ce fait mon frere a dit qu'il se chargerai de refaire les peintures. donc a l'etat des lieux nous ne l'avons pas ecrit. Dimanche aprés midi mon frere fait les peintures et la on s'appercoit qu'il y avait le trou ds la PVC, evier cassé... que l'on avait pas vu avant. donc tampis pour nous!

Dans le terrain il avait encore sa remorque a venir chercher et il venu le mardi. quand il est parti il a accroché le mur de la maison ( enduit clair) donc celui est tout gris (traces de sa remorque) et en plus il s'est fissuré sur le bas. Quand je l'ai appele je lui ai demande qu'il fasse marcher son assurance ou alors qu'il répare, mais il ne veut rien entendre et nous dit que ce n'est pas lui! Comment faire?

De plus je lui ai demandé de faire vider la fosse septique et il ne veut pas non plus car trop cher (si je ne me trompe pas c'est bien au locataire sortant qui doit le faire?)

Sachant que nous n'avons pas ete drole avec lui car vu tous les problemes dans la maison nous n'avons rien dit. Je n'ai pas encore rendu sa caution de 600€ car j'ai 2 mois et j'attends vos reponses pour savoir comment faire car je suis perdu et déçu car il se disait des gens tres propres...

Merci à tous
A voir également:

8 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
8 mars 2010 à 11:33
bonjour , vous avez eu affaire à un "crassous" !!!il vous a bien ent....ber , a votre tour de l ent.ber !! , envoyez lui une lettre RAR en lui précisant que la loi veut qu il vous envoie un courrier RAR pour ses 3 mois de préavis,et fixer une date pour l état des lieux de sortie et oui " les paroles s envolent ;;;",si pas de réponses , 2e courrier RAR ou vous lui notifiez qu a défaut d entente pour faire l état des lieux de sortie , vous serez contrainte de le faire faire par huissier , donc à frais partagés , faites vite
0
D'accord mais du fait que mon frere est déja rentré dedans il a refait toutes les peintures a neufs et répare de ce fait tout ce qui n'allait pas sauf la fosse, le mur exterieur donc refaire un etat des lieux ne servirait à rien et en plus je k'ai rempli l'etat des lieux avec lui( sauf qu'il n'y a que le mien de rempli car il avait oublié le sien! Mon frere a egalement tondu la pelouse qui ressemblait a un pature et rammassé toute la m..de dedans
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
8 mars 2010 à 11:44
et bien alors , c est trop tard !!!et pas d état des lieux = logement en bon état
0
Oui c'est ce qui me semblait mais tampis mais par contre pour le mur exterieur et la fosse? ça était fait qu'aprés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 748
8 mars 2010 à 11:50
--C'est bien pour ces raisons que certains préfèrent ne plus louer... quand on loue à des cradingues ce n'est pas marqué sur leur front, ils peuvent même être propres sur eux.

Pour ce qui est de la vidange de la fosse, et bien que l'état de lieu ne le mentionne pas, je lui ponctionnerais quand même la facture de vidange si j'étais vous, car en deux ans d'occupation c'est à lui de le faire et il ne peut pas prétendre que ce n'est pas sa marde !

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
Ok merci pour la fosse c'est ce que je vais faire? mais pour mon mur qui est fissuré est-ce que je peux faire quelque chose sans me mettre hors la loi?

Et effectivement ils étaient tres propre sur eux( des gens tres bien) bon salaire car ils avaient 1nouvelle bmw neuve, une autre auto neuve, il pense s'acheter la nouvelle camaro et ils viennent de faire construire sur un terrain de 1 hectare, Ils ont un cheval et j'en passe;...
0
8 mars 2010 à 11:56
pour votre muret , renseignez vous à votre assurance , vous devez avoir la protection juridique
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 748
8 mars 2010 à 12:01
--Oui, l'assistance protection juridique lié à votre contrat, et il semble que lorsque la personne qui accidente refuse le constat amiable on a le droit de déposer plainte, encore faut-il prouver que c'est lui, mais il doit y avoir des marques sur son véhicule.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0