Mauvaise fermeture d'une porte alu

thierryducros46 - 8 mars 2010 à 09:52
 thierryducros - 8 mars 2010 à 11:16
Bonjour,
Je viens de faire changer ma porte d'entrée. La première s'est avéré voilée et le SAV me l'a fait changé. Le problème s'est retrouvée sur la seconde plus des bulles dans le verre...
Devant les interrogations du poseur le fabricant fait savoir que la grande hauteur (2.32 m) serait la cause du problème, que cela peut arriver et donc que ce serait normal...
Il faut savoir que quand je ferme cette porte sans l'usage de la crémone j'ai un écart de 5 mm en partie haute.
Je n'ai pour l'instant payé que 30% mais je demande si il est judicieux de payer avant fin réelle du chantier.

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 09:58
bonjour : il est bien possible que sur une telle hauteur, ça travaille.

Il aurait été judicieux de faire une partie fixe dans le haut de façon à ce que la porte soit moins haute ce qui aurait résolu le problème.
0
thierryducros
8 mars 2010 à 10:17
merci pour cette réponse.
Au moment du devis cette question s'est posé car la porte d'origine disposait d'une imposte. Mais le métreur nous a dit que nous étions dans les gabarits possible. Donc la question qui reste aujourd'hui est qui est responsable du résultat que je juge défectueux.
0
Afrikarnak > thierryducros
8 mars 2010 à 10:21
Bonjour..
Il n'y a pas de doute.. Le devis a été accepté pour une hauteur de 2.30 m, la fourniture doit être correcte..
En cas de doute le vendeur aurait dû proposer la solution avec imposte.. Sans doute va t'il falloir en venir là sans frais supplémentaires!
A+
0
thierryducros > Afrikarnak
8 mars 2010 à 10:26
merci pour cette réponse, mais le fabricant semble vouloir dire que c'est normal un point c'est tout, alors que seul la pression de la crémone ferme réellement la porte. Il dise que c'est aussi le role de la crémone de ramener la porte en place... ceci est il crédible ???
Et sinon quel document ou norme leur opposer ???
0
Afrikarnak > thierryducros
8 mars 2010 à 10:46
Re:
Si l'usage de la crémone apporte une gêne à l'utilisation normale de cette porte cela signifie que cette porte n'est pas compatible de ce qui est attendu... Et que la conformité du bien au Contrat due par le vendeur au consommateur n'est pas réalisée. Voir l'Art. L 211-5 du Code de la Conso:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2010-03-08/
A+
0