Probleme avec agence qui gerait une location

...cavouschangelavie... - 8 mars 2010 à 08:24
 meldout - 8 mars 2010 à 10:54
Bonjour,depuis 6 ans nous avons mis en gerance locative un bien que nous avons acheté neuf,donc en parfait état.Apres plusieurs locataires,trouvés par l'agence nous le récupérons insalubre,les murs défoncés de trous (plus de 70 dans certaines pieces!)rebouchés certes mais plus que grossierement.Il s'avére que tous les locataires y aient mis du leur,au vue des états des lieux tres flous, rendu par l'agence (quelques trous pour 75...).De plus nous avons reglé plusieurs factures de réparation depuis ces 6 ans qui s'avèrent etre au locataire(chasse d'eau,nettoyage vmc,baie vitrée cassée...).L'agence à reçu pres de 6000 euros pour gerer ce bien,le dernier locataire est parti sans payer,nous n'avons meme pas d'adresse pour le poursuivre,l'agence n'ayant meme pas ete là pour recuperer les clefs.Devant mon mecontentement,ils m'ont repondu:"on comprendra tres bien que vous ne vouliez plus travailler avec nous..."
J'ai plus de 5000 euros de frais de remise en etat ,sans compter le prejudice du fait que la maison n'est pas louée,et que l'agence ne m'a toujours pas rendu la caution alors qu'il y a un impayé.
Que faire contre cette agence malhonnete ?
A voir également:

3 réponses

roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
8 mars 2010 à 08:31
n'y avait il pas une assurance en garantie?
0
...cavouschangelavie...
8 mars 2010 à 09:07
non ,nous n'avions pas souscrit l'assurance garantie loyer impayé proposée par l'agence .Mais nous avons une assurance responsabilité civile Pacifica.
0
Pourquoi n'allez vous pas voir un huissier et lui demander conseil? C'est ce que j'ai fait recemment car au bout d'un an de contrat avec une agence ma maison m'a été rendu en tres mauvais etat et en plus sans aucun loyer depuis le début. Cela ne vous coutera rien seulement une aide précieuse
0