Comment vendre en indivision

lys31 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 - 7 mars 2010 à 19:20
 july-6286 - 7 mars 2010 à 21:02
Bonjour,

Nous sommes en indivison depuis 2003 date du décès de notre mère.

Nous sommes 5 enfants

2 habitent dans l'imeuble ( un appartement chacun) et occupent ls dépendances . Ils refusent de signer pour la vente.

Comment faire pour vendre quand même et leur compter un loyer puisqu'ils occupent les lieux gratuitement depuis toutes ces annnée.

Connaissez vous une solutions ?

Merci

1 réponse

Bonsoir, j'étais négociatrice en immobilier jusqu'à l'année dernière et malheureusement je ne pense pas me tromper en vous disant que dans une indivision TOUTES les signatures sont indispensables pour vendre le bien, les personnes dont vous parlez occupent les lieux sans payer de loyer mais elles sont considérées comme propriétaires de cette habitation même si vous l'êtes au même titre qu'eux. Donc concrêtement elles ne doivent rien en terme de loyer, elles sont chez elles. Mais lors d'une mise en vente de ce type, tout le monde doit être d'accord sur la vente en elle même et sur le montant de la transaction sinon rien ne peut se faire. J'espère avoir répondu correctement à votre question, bien cordialement, Julie
0