Contrefaçon sur Ebay Annonces

Sow - 7 mars 2010 à 11:18
 toto - 19 avril 2010 à 16:12
Bonjour,

j'ai acheté sur Ebay Annonces (nouvelle rubrique) des baskets Adidas. Remise en mains propres sur Paris, et je me suis aperçue chez moi qu'elles étaient fausses. Que faire, puisque dans cette partie d'Ebay Paypal ne protége pas ?
Je pensais aller chez Adidas pour obtenir une preuve de faux et menacer l'ebayeur, qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide, je suis très embêté !

3 réponses

Laissez tomber, car cela fait deux ans que je me bat avec la justice française pour un achat similaire et de valeur supérieure. J'ai été débouté au pénal qui a d'autres problèmes bien plus graves à régler et qui n'a pas suffisamment d'effectifs pour faire face. La France est bien malheureusement devenue un pays de non-droit où les petits délinquants se délectent de la cupidité du client.
1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
7 mars 2010 à 12:21
Bjr
Si vous avez payé des baskets Adidas neuves un faible prix : soit de la contrefaçon ou tombées du camion .
Cà s'appelle du recel .,Car vous etes au courant ,par le faible prix
0
Je vous remercie de votre réponse rapide ! Par contre le prix n'était pas faible : 150 euros pour un prix neuf de 200 euros...
D'autres idées de recours ?

Merci encore !
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
7 mars 2010 à 12:32
Re
Effectivement .
Déposez plainte au commissariat ,Vous n'etes peut etre pas le seul .
0