Changement d'adresse en Guadeloupe

Louann - 7 mars 2010 à 11:38
 Louann - 11 mars 2010 à 20:55
Bonjour,

Dans quel cas doit-on signaler sa nouvelle adresse à la Préfecture ?

J'ai déménagé de Marseille après avoir vendu ma 107 et racheté une Clio à mon arrivée en Guadeloupe.

Je me suis faite flashée en Guadeloupe et reçue l'amande majorée en RAR en Guadeloupe. L'amande forfaitaire avait été adressée à mon ancienne adresse de Marseille.

J'ai donc payé l'amande majorée et adressé une contestation par lettre recommandée au Ministère Public.

Après 2 rejets, l'un pour non changement d'adresse sur la carte grise et le 2e pour cession du véhicule !!!, j'ai pris contact par téléphone et on m'a demandé si j'avais fait le changement d'adresse à la Préfecture ?

Je ne comprends rien, quequ'un peut-il m'expliquer si un déménagement sans transport de véhicule en Guadeloupe implique de prévenir la Préfecture de son nouveau lieu de résidence ?

Merci d'avance.

8 réponses

gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
7 mars 2010 à 12:30
Bjr
Vous avez vendu votre 107 ,et vous n'avez pas signalé la vente de ce VL en Préf. du 13 ,
Donc votre acheteur roule avec votre nom sur la C.G.
Aux services des amendes ,vous signalez avoir vendu votre VL ,( la date et le nom)
0
Bonsoir et merci de votre réponse,

L'acte de cession de ma 107 a bien été envoyé en Préfecture en temps et en heure.

De plus, l'immatriculation du véhicule en infraction est bien celui que j'ai acheté en Guadeloupe.

Cette histoire est vraiment bizarre !!
0
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
7 mars 2010 à 19:42
Re
J'ai du mal à comprendre.
Le VL en Guadeloupe est immatriculé ou ????????????????????? Que dep.
0
7 mars 2010 à 19:44
Re
Une petite question ?? ,vous etes ou ?? en métropole !!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

C'est bien là tout le hic, je suis résidente à Ste Anne 97180 depuis décembre 2008 et le véhicule en infraction acheté chez un concessionnaire Renault en Guadeloupe est bien immatriculé en Guadeloupe.
0
Je vois bien que cette situation dépasse l'entendement le plus logique.

Merci d'avoir essayé de trouver une explication.
0
10 mars 2010 à 08:46
Re
Si votre VL est immatriculé en guadeloupe,que votre adresse est bien en guadeloupe;Pourquoi ??
Vous n'avez pas fait suivre votre courrier un moment de Guadeloupe vers Marseille . ??
Il doit y avoir un probleme avec vos adresses .
0
Bonjour et merci beaucoup pour votre aide Gerbert,

En gros, si je vous comprends bien, vous estimez que le problème vient de moi et qu'en aucune manière, la Préfecture ait pu faire une erreur!!

Ma question était : doit on faire un changement d'adresse en Préfecture lorsqu'on déménage ?

Non

J'espère qu'en Préfecture, je vais rencontrer une personne qui saura tirer tout cela au clair.

Bonne journée
0
11 mars 2010 à 08:53
Bjr
En relisant votre premier message ,vous parlez de 107,vendue en métropole,racheté une clio en guadeloupe ,ou vous avez eu un P.V. ,envoyé à Marseille.
Je suis surement inculte ,car je n'y comprend rien .

http://www.google.fr/...
0
Bonsoir,

Nous sommes 2
0